Crédits photo : pochette du single ''Trouble''
Tout va se jouer cet automne pour Leona Lewis. Un an après le single "Collide", avec lequel la chanteuse britannique s'était attaquée à la dance pour casser son image de diva, Leona dévoile ce mardi "Trouble", deuxième extrait de l'album "Glassheart". Un titre qui a la lourde tache de faire revenir la chanteuse dans les premières places des charts : après le succès phénoménal de son premier opus "Spirit", la gagnante de "The X Factor" saison 3 outre-Manche avait peiné avec son deuxième album "Echo" et l'accueil réservé à "Collide" avait poussé son label à repousser la sortie de "Glassheart" jusqu'au printemps, avant de la décaler à cet automne.
"Trouble" permet aussi à Leona Lewis de changer de registre. Exit la dance de "Collide", qui avait divisé ses fans, et pas de ballade signée Ryan Tedder comme pour "Bleeding Love" ou "Happy". Cette fois, Leona s'aventure - en douceur - sur un terrain plus urbain avec un titre épique auquel le beat et le featuring du rappeur Childish Gambino confèrent un côté moins lisse que certains des singles précédents de la chanteuse. Les paroles, signées Emeli Sandé, tentent également de casser l'image de petite fille sage qui colle à la peau de Leona : "I told you never to get used to me, I stay awake when you fall asleep, I’m a whole lot of trouble, we’re in a whole lot of trouble", chante ainsi la jeune femme.
Ecoutez "Trouble" de Leona Lewis :
C'est le 7 octobre 2012 que "Trouble" sera mis en vente au Royaume-Uni, à n'en pas douter après un passage sur le plateau de "The X Factor", l'émission qui a révélé Leona et qui l'a accueillie à plusieurs reprises ces dernières années au moment de promouvoir sa musique. L'album "Glassheart", pour sa part, est attendu une semaine plus tard outre-Manche et devrait paraître le même jour chez nous.