Crédits photo : Bestimage
Entre Lenny Kravitz et la France, c'est une histoire d'amour qui dure depuis 30 ans. Dès ses débuts avec "Let Love Rule", le rockeur a séduit le public francophone, qui lui est toujours resté fidèle. Pour preuve, il a donné pas moins 111 concerts dans l'Hexagone depuis le 6 décembre 1989 ! Bientôt, le chiffre montra à 113 puisque Lenny Kravitz sera de retour en France l'été prochain. Dans le cadre de son "Here To Love Tour" (du nom d'une de ses dernières chansons), il se produira le 21 juin à l'AccorHotels Arena de Paris puis le 20 juillet aux Arènes de Nîmes. Pour la troisième année consécutive, l'interprète de "Low" investira la mythique salle parisienne pour la fête de la musique. Deux concerts qui afficheront sans doute rapidement complet.
Une histoire d'amour qui se prolonge
Ces représentations font partie de la nouvelle série de concerts que donnera Lenny Kravitz dans le cadre de sa tournée mondiale qui dure depuis près de 18 mois. Il viendra défendre les derniers singles de son album "Raise Vibration", sorti en septembre 2018 et certifié disque d'or, et interprétera ses plus grands classiques comme "Fly Away", "Are You Gonna Go My Way" ou "I Belong To You". Avec ce huitième disque « très brut et très funk », le rockeur américain a eu « l'impression de revenir 30 ans en arrière ». « J'ai appris à croire en moi-même et c'est là où je puise ma force » explique-t-il à propos de ce disque, écrit après une intense période de page blanche : « Après 30 ans, je ne le sentais pas ! Je n'ai jamais été si confus sur ce que je faisais, et c'était assez flippant ! (...) Je me suis dit "ça y est, c'est tout ce dont je rêvais !" et toute l'inspiration est venue d'un coup ». Les billets seront mis en vente lundi prochain.
#HereToLoveTour coming in 2020 to New Zealand, Australia, and Europe. All dates and details at https://t.co/GhPqG7zTRb pic.twitter.com/rvDrWGTVsu
— Lenny Kravitz (@LennyKravitz) October 16, 2019