Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lenny Kravitz > "Low" : Lenny Kravitz invite Michael Jackson sur un single funky
Nouveauté à écouter
vendredi 25 mai 2018 14:15

"Low" : Lenny Kravitz invite Michael Jackson sur un single funky

Après "It's Enough", Lenny Kravitz nous régale avec "Low", deuxième aperçu de son nouvel album, prévu pour le 7 septembre. Un retour aux sources funky qui prouve que le chanteur est toujours au sommet, après 30 ans de carrière. Avec un invité inattendu : Michael Jackson. Ecoutez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Deux semaines après le très politique "It's Enough", Lenny Kravitz enchaîne avec "Low", deuxième single de "Raise Vibration". Cette fois-ci, point de conscience sociétale mais un retour aux sources évident. Guitares funky, percussions exotiques et réutilisations des fameux "cris" de Michael Jackson : voici la recette détonante de ce nouveau hit en puissance. Vous avez bien lu : le King of Pop est l'invité surprise de ce "Low", avec des extraits vocaux issus d'un vieil enregistrement inabouti du duo. « C'est un honneur de l'avoir sur ce morceau » déclare Lenny Kravitz. On le comprend ! Lenny et Michael avaient enregistrés un titre en 1999, "(I Can't Make It) Another Day", publié sur le premier album posthume de ce dernier ("Michael") en 2010.

Dans quelques semaines en France !


Sur Europe 1 ce matin, l'interprète de "The Chamber" s'est confié sur ce nouvel album : « Sur certains morceaux, je joue de tous les instruments. Au début c'était un moyen de faire des économies car je ne pouvais pas payer des musiciens de studios. Ensuite, c'est devenu une habitude : ma façon de faire de la musique. C'est aussi une façon d'imprimer ma personnalité ». Ce 11ème album, qui sonne comme une véritable renaissance, a été le fruit d'un long processus de travail : « J'étais aux Bahamas dans mon studio. Ça m'a pris peut-être huit mois. C'est une très belle expérience, très calme et concentrée ». 12 chansons qui lui sont venues « en rêve, pendant mon sommeil ».

Une vidéo de 20 secondes de ce qui semble être le clip a été publiée sur son compte Facebook et nous dévoile des images de sa récente tournée mexicaine. Lenny Kravitz déclare d'ailleurs que ce "Low" est le titre qui a lancé sa nouvelle phase d'écriture à l'origine de "Raise Vibration". Un aperçu de la tournée d'été du chanteur, qui passera par la France pour une dizaine de soirées, dont le 16 juin à l'AccorHotels Arena. Une bonne excuse pour passer ses vacances aux côtés de Lenny !



Tracklist de "Raise Vibration"


1. "We Can Get It All Together"
2. "Low"
3. "Who Really Are the Monsters?"
4. "Raise Vibration"
5. "Johnny Cash"
6. "Here to Love"
7. "It's Enough"
8. "5 More Days 'Til Summer"
9. "The Majesty of Love"
10. "Gold Dust"
11. "Ride"
12. "I'll Always Be Inside Your Soul"
Théau Berthelot
Toute l'actualité de Lenny Kravitz sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lenny Kravitz.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Lenny Kravitz - Everything
Lenny Kravitz
Clip Lenny Kravitz - Destiny
Lenny Kravitz
Clip Lenny Kravitz - Take Time
Lenny Kravitz
Clip Lenny Kravitz - A Million Miles Away
Lenny Kravitz
Clip Lenny Kravitz - Just Be A Woman
Lenny Kravitz

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP