Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Laura Mvula > Laura Mvula à la charge avec "Sing to the Moon", son nouveau single français
News musique
mercredi 23 octobre 2013 20:32

Laura Mvula à la charge avec "Sing to the Moon", son nouveau single français

Après "Green Garden", place à "Sing to the Moon". Ce titre est le nouvel extrait français du premier album de Laura Mvula, de passage dans l'Hexagone le mois prochain pour assurer une prestation attendue sur la scène de La Cigale. Écoutez le nouveau single de la Britannique sur Pure Charts !
Crédits photo : Josh Shinner
Va-t-elle réussir à percer ? La Britannique Laura Mvula s'est attaquée au marché français cet été en publiant son premier album "Sing to the Moon", sorti un peu avant chez nos voisins anglo-saxons sans réellement parvenir à s'imposer. Pour l'heure, l'album "Sing to the Moon" n'a convaincu que 5.000 auditeurs en quatre mois. Publié chez Arista, le nouveau label de Sony Music sur lequel sont également signés les groupe Indochine et Château Marmont, il a accouché de plusieurs singles dont "Green Garden", seul titre envoyé aux radios françaises jusqu'ici. En Angleterre, l'album a également été défendu par les titres "She" et "That's Alright". C'est à présent avec la chanson éponyme "Sing to the Moon" que Laura Mvula va tenter sa chance. Pas encore proposé à l'unité sur les plateformes de téléchargement, ce nouveau single vient d'être envoyé aux radios françaises et fera sans l'ombre d'un doute l'objet d'un clip dans les semaines qui viennent.

Écoutez le titre "Sing to the Moon" de Laura Mvula :



Difficile de prédire un succès ou un échec. Mais Laura Mvula a néanmoins bénéficié d'une presse élogieuse en Angleterre et quelques médias français commencent à s'intéresser à son univers fait de joies et de peines. « Le bon accueil du disque est un choc profond, que je n’ai pas encore surmonté » a-t-elle justement confié à nos confrères des Inrocks, expliquant par la même occasion que "Sing to the Moon" est né d'une introspection suite au malaise de la séparation de ses parents. « Aujourd’hui, chaque jour de ma vie, je goûte la liberté, c’est d’une importance capitale. Mon vrai moi a émergé. La musique, c’est pour me connecter avec quelque chose de plus grand que moi, et avec les gens que je connais et que j’aime » a-t-elle précisé.

Cet album très personnel, Laura Mvula le défendra très prochainement sur scène pour la quatrième fois cette année en France. De passage sur le plateau du "Grand Journal" de Canal + en juin, Laura Mvula a également chanté au Café de la Danse le 11 juin, a participé au Worldwide Festival de Sète le 2 juillet puis au Festival Rock en Seine le 24 août. Elle se produira sur la scène de La Cigale le 10 novembre, à l'occasion du Festival Les Inrocks. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Laura Mvula sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Laura Mvula sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés