Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Laura Mvula > Laura Mvula danse avec "Church Girl" pour annoncer son nouvel album "Pink Noise"
C'est dit !
dimanche 21 mars 2021 13:57

Laura Mvula danse avec "Church Girl" pour annoncer son nouvel album "Pink Noise"

Après cinq ans d'absence discographique, Laura Mvula sortira son troisième album "Pink Noise" en juillet prochain. Suite à "Safe Passage", la chanteuse anglaise confirme son orientation 80's sur l'irrésistible "Church Girl". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
Réjouissez-vous car Laura Mvula s'apprête à apporter une dose de bonne humeur dans vos vies. Cinq ans après "The Dreaming Room", la chanteuse britannique publiera son troisième album "Pink Noise" le 2 juillet prochain. « C'est l'album que j'ai toujours voulu faire. Chaque recoin est réchauffé par des tons de couchers de soleil des années 80. Je suis née en 1986. Je suis sortie de l'utérus avec des épaulettes. J'ai absorbé le dynamisme de l'esthétique des années 80 dès mes premiers instants sur cette planète » confie l'ancienne protégée de Prince, qui a du se montrer patiente pour que ce projet aboutisse : « La lutte avec l'identité semble être l'un des rites de passage de tout artiste établi. Faire "Pink Noise" ça a été comme le plus violent des matchs de lutte émotionnels. Il a fallu trois ans d'attente et d'attente, de combats et de mort et de néant et enfin une explosion de son ». Ce disque émancipateur, qu'elle décrit comme « le plus honnête » de sa discographie, contiendra 10 chansons résolument tournées vers les années 80 comme l'a déjà laissé entendre le premier single, l'excellent "Safe Passage".

"How can you dance with the devil on your back?"


Et avec "Pink Noise", Laura Mvula a bien l'intention de nous faire transpirer sur le dancefloor. « En devenant adulte, j'ai oublié à quel point la danse était importante pour moi en tant qu'outil vital de mon expression créative. Je l'ai faite revenir, rien que pour moi, afin que je puisse retrouver mon plaisir dans la danse. Et maintenant je ne peux pas arrêter de danser. J'ai hâte de jouer cet album en live » renchérit la chanteuse d'"Overcome", dévoilant au passage un nouvel extrait, l'éclatant "Church Girl". Co-produit avec Dann Hume (Troye Sivan, Sticky Fingers) et Troy Miller (Emeli Sandé, Jamie Cullum), ce titre pop agrémenté de synthés revival n'est d'ailleurs pas sans rappeler parfois le culte "I Wanna Dance with Somebody (Who Loves Me)" de Whitney Houston. « How can you dance with the devil on your back? / How can you move? / Caught up in a picture perfect / That will never last » lance Laura Mvula, libérée de ses démons et déterminée à avancer, sur le refrain dansant de ce petit tube potentiel.

Ecoutez "Church Girl" de Laura Mvula :




« Je ne suis pas mon histoire. Pendant si longtemps, je me suis identifiée d'après les choses qui se passent dans ma vie, les choses que je fais, bonnes ou mauvaises. Je laisse tomber ce "moi" créé par mon esprit. Je retourne chez moi au-delà du domaine de la forme » explique Laura Mvula à propos de cette nouvelle chanson "Church Girl", née de cette prise de conscience : « Je ne suis pas les pensées dans ma tête, ni les choses que je réalise, ni la forme de ma coupe de cheveux. Je ne "danse plus avec le diable" sur mon dos. Je me prélasse à la lumière de la connaissance de mon vrai moi, le plus profond "je" ». Et on en redemande !

Tracklist de l'album "Pink Noise"


1. Safe Passage
2. Conditional’
3. Church Girl
4. Remedy
5. Magical
6. Pink Noise
7. Golden Ashes
8. What Matters
9. Got Me
10. Before The Dawn
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Laura Mvula sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de Laura Mvula sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés