Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lara Fabian > Lara Fabian raconte le combat de sa mère contre la maladie d'Alzheimer
C'est dit !
samedi 19 mars 2016 12:29

Lara Fabian raconte le combat de sa mère contre la maladie d'Alzheimer

En parallèle de la promotion de son album "Ma vie dans la tienne", Lara Fabian a souhaité réveiller les consciences en évoquant le combat de sa mère Luisa, atteinte de la maladie d'Alzheimer, dans le clip de "L'oubli". La chanteuse se confie : "Je fais ça pour que ça puisse aider d'autres gens".
Crédits photo : Abaca
Lara Fabian a touché le public en plein coeur avec son dernier clip "L'oubli". Pourquoi ? Car sur cette chanson émouvante la chanteuse a accepté d'évoquer pour la première fois le cas de sa maman, atteinte de la maladie d'Alzheimer. « Quand un de nos proches est touché par une maladie neuro-dégénérative, le regard aimant que l'on pose sur lui, sur elle, et sur notre famille, est ce qu'il reste de plus fort, même en pleine tempête, submergé par la peine et la perte, même lorsque les mots nous manquent... C'est ce regard qui change tout » a écrit l'interprète de "Ma vie dans la tienne", en présentant le clip sobre qu'elle a réalisé.« J'ai mis un appareil photo sur un pied. J'ai demandé à chaque membre de ma famille de s'asseoir et de regarder la caméra comme s'il regardait ma maman » a expliqué Lara Fabian, terminant sa vidéo par le visage de Luisa, sa maman.

"Je peux faire bouger les consciences"


Pour Le Parisien, Lara Fabian est revenue sur ce sujet douloureux. « Jusque-là, je voulais rester silencieuse. (...) Je me suis rendu compte que la stigmatisation de cette maladie est terrible, que le silence dans lequel s'enferment certains patients et leur famille est une réelle souffrance. En tant que personnalité publique, je peux faire bouger les consciences, les choses » a-t-elle expliqué, révélant vivre, comme des millions de personnes, « une forme de crise intérieure, de honte, d'incompréhension ». « Ma maman a fait des études de lettres. C'est quelqu'un de très vif, éveillé, intelligent. Et soudain ce n'est plus la même personne que vous avez en face de vous » a confié Lara Fabian, qui a décidé d'entourer au maximum sa maman et de soutenir son père.

"On s'est fait une chaîne d'amour pour la tenir"


La chanteuse a ensuite détaillé le quotidien de sa maman, malgré la maladie. « Il y a toujours quelqu'un avec elle. J'habite juste à côté. Elle me voit tous les jours, elle voit sa petite-fille (Lou, 8 ans, ndlr) tous les jours, son mari. Dans cette famille sicilienne, on s'est fait une chaîne d'amour pour la tenir. Vous n'imaginez pas la puissance de ma main qui la touche, d'un baiser sur sa joue, du fait de la prendre dans mes bras, de rire avec elle. C'est là qu'elle revient le plus à elle ». Solide comme un roc, Lara Fabian n'a pas peur des critiques qui verraient ce clip comme une manoeuvre marketing. « Quoiqu'on fasse, on est exposé à tout et son contraire. On doit arrêter de faire en fonction de ce que les gens pensent. Je suis en phase avec qui je suis. Je fais ça pour que ça puisse aider d'autres gens touchés comme notre famille » a-t-elle répliqué.

Regardez le clip de "L'oubli" de Lara Fabian :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez larafabian.com et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Lara Fabian sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP