Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lara Fabian > "L'oubli" : Lara Fabian réalise un clip touchant avec sa maman, atteinte d'Alzheimer
Clip
jeudi 10 mars 2016 09:45

"L'oubli" : Lara Fabian réalise un clip touchant avec sa maman, atteinte d'Alzheimer

"L'oubli" est le nouvel extrait du dernier album de Lara Fabian, "Ma vie dans la tienne". Pour le clip, la chanteuse est passée derrière la caméra afin de filmer sa famille, et notamment sa maman, atteinte de la maladie d'Alzheimer. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Lara Fabian poursuit l'exploitation de son dernier album "Ma vie dans la tienne", écoulé à près de 80.000 exemplaires. La chanteuse a décidé de se livrer à coeur ouvert, comme en témoignent les singles "Quand je ne chante pas", revenant sur sa convalescence après un terrible choc auditif, et "Ma vie dans la tienne", évoquant les liens forts qui l'unissent à sa meilleure amie. Désormais, c'est "L'oubli" qui a été choisi pour prendre le relais. Si cette ballade au piano reste classique, son sujet, lui, touche dès les premières mots.

"Ce n'est pas un clip, mais un témoignage visuel"


« L'oubli comme une impasse sur les gestes qui blessent / L'oubli comme elle déplace son passé, sa tristesse / L'oubli est en surface ce qui nous fait souffrir / Mais c'est à l'intérieur ce qui l'a fait tenir » chante Lara Fabian, sur ce morceau co-écrit avec Elodie Hesme (Jenifer, Tina Arena, Céline Dion...) à propos de la maladie d'Alzheimer dont est atteinte sa maman. « Quand un de nos proches est touché par une maladie neuro-dégénérative, le regard aimant que l'on pose sur lui, sur elle, et sur notre famille, est ce qu'il reste de plus fort, même en pleine tempête, submergé par la peine et la perte, même lorsque les mots nous manquent... C'est ce regard qui change tout » a-t-elle écrit sur Facebook pour accompagner le clip de "L'oubli".

Regardez le clip de "L'oubli" de Lara Fabian :



Pour l'occasion, Lara Fabian est passée derrière la caméra, afin de mettre en scène ses proches et même sa propre famille. « Ce n'est pas un clip, mais un témoignage visuel. Il n'y a rien de commercial, je n'ai rien à vendre » a-t-elle déclaré au Parisien, expliquant que la vidéo ne serait pas diffusée à la télévision mais simplement sur les réseaux sociaux. « J'ai mis un appareil photo sur un pied. J'ai demandé à chaque membre de ma famille de s'asseoir et de regarder la caméra comme s'il regardait ma maman » a expliqué la chanteuse. Le film se termine d'ailleurs par une image de Luisa, sa mère : « J'ai hésité à la mettre. C'est pour ça qu'elle n'apparaît qu'une fois. Je lui ai demandé. Elle était d'accord. Tout ce que je fais autour de cette chanson, elle le sait ».
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez larafabian.com et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Lara Fabian sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP