• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lana Del Rey > Lana Del Rey : deux nouveaux titres inédits en écoute
Nouveauté à écouter
vendredi 03 août 2012 17:20
48

Lana Del Rey : deux nouveaux titres inédits en écoute

Lana Del Rey publiera cet automne une réédition de son premier album "Born to Die". Sept nouvelles pistes seront dévoilées alors que, régulièrement, des titres inédits sont mis en ligne sur la Toile, alimentant le buzz autour de la chanteuse. C'est le cas de "Put the Radio On" et "Gangsta Boy", en écoute.
Crédits photo : ABACA
Combien Lana Del Rey a-t-elle enregistré de chansons ? On sait depuis longtemps que l'artiste américaine compte une panoplie de titres en stock, notamment ceux enregistrés pour un premier album dont la commercialisation a été avortée en 2010, à l’époque ou Lana Del Rey se faisait appeler Lizzy Grant. Si certains morceaux ont dû être enregistrés plus tôt encore, d'autres en revanche sont sans doute plus récents. On se souvient qu'au mois de février, quelques semaines après la sortie en bacs du premier vrai album de Lana Del Rey, "Born to Die", Le président du label Interscope Ferdy Unger-Hamilton avait annoncé que l'artiste avait enregistré assez de chansons pour trois albums : « elle peut fournir trois CD, avec un tas de titres brillants, suffisamment pour que nous puissions faire un album et une édition Deluxe, tout en ayant encore des titres pour les enregistrements suivants ».

Ferdy Unger-Hamilton parlait peut-être à ce moment des titres "Gangsta Boy" et "Put the Radio On" qui viennent d'être mis en ligne. Deux morceaux au tempo plus rapide que ceux déjà connus. Deux titres que l'on pourrait pourquoi pas retrouver dans la réédition de l'album "Born to Die", baptisée "Paradise Edition", incluant sept nouvelles chansons. Un disque dont la parution est prévue pour le mois de novembre.

Ecoutez le titre "Gangsta Boy" de Lana Del Rey :



Ecoutez le titre "Put the Radio On" de Lana Del Rey :


Pour l'heure, Lana Del Rey poursuit l'exploitation de l'album "Born to Die". Plus de 240.000 exemplaires ont été écoulés en France, grâce notamment au hit "Video Games", massivement diffusé en radio, mais également "Blue Jeans". Plus récemment, c'est le titre "National Anthem" qui a été envoyé aux radios et orné d'un clip faisant référence à l'assassinat de JFK en 1963.

Lana Del Rey, c'est aussi un univers torturé dans lequel il est question d'amour, de mort et de nostalgie. « Je sais que mes chansons paraissent tristes mais beaucoup sont en fait très joyeuses, il y a des mélodies douces-amères. Je ne suis pas quelqu'un de triste. J'aime écrire des chansons, j'aime me poser des questions parce que ça me force à penser aux choses. Certains aiment sortir le soir, moi, j'aime me poser et me souvenir des moments heureux ». a-t-elle confié à Pure Charts au mois de janvier pour décrire un petit bout de son univers.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Lana Del Rey sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Born To Die" de Lana Del Rey.
Ajoutez un commentaire
Goldie
le 03/08/2012, 17:26
Citer
*__* <3
Invité
le 03/08/2012, 17:28
Citer
Cette fille est un pur produit marketing
Invité
le 03/08/2012, 17:32
Citer
C'est l'heure de la sieste.
Invité
le 03/08/2012, 17:38
Citer
Cette fille est un pur produit marketing
Cite moi des "artistes" de moins de 40 ans qui ne son pas des produits marketing aujourd'hui !
Invité
le 03/08/2012, 17:41
Citer
Ils me font chier les artistes à constament sortir des réeditions avec des inédits pour nous prendre pour des pigeons comme si un album n'était pas assez chère. Si elle a de nouvelles chansons elle n'a cas les garder pour son prochain album.
Invité
le 03/08/2012, 17:43
Citer
sa vau sur le fil de jenifer
Invité
le 03/08/2012, 17:44
Citer
Je comprends pas non plus les rééditions d'albums, elle avait qu'a le sortir direct plutot que prendre pour des cons ceux qui ont achetés la 1ere édition.
Invité
le 03/08/2012, 17:49
Citer
Ils me font chier les artistes à constament sortir des réeditions avec des inédits pour nous prendre pour des pigeons comme si un album n'était pas assez chère. Si elle a de nouvelles chansons elle n'a cas les garder pour son prochain album.


Ces pratiques ne sont pas des choix d'artistes, c'est imposé par les maisons de disques. Tous les artistes aimeraient ne sortir que des albums originaux !
Invité
le 03/08/2012, 17:54
Citer
Sorti seulement en janvier et réédité la même année c est scandaleux pour ceux qu ils ont achetés comme moi, ils tous font ça en ce moment ! (jessie j, maroon 5, et certains artistes qui sortent des rééditions trois mois après) en fait ils pénalisent ceux qui achètent l album des la sortie. Ou alors si elle sort une version pas du tout cher avec les sept nouveaux titres la c est respectable... Et puis quand je lis "on a assez de titres pour sortir d autres albums" j ai envie de dire qu elle peut aussi créé de nouveaux titres et même offrir certains titres gratuitement sur iTunes, si les maisons de disques ne font aucun effort qu on ne s etonne pas du téléchargement illégal
Invité
le 03/08/2012, 17:55
Citer
gangsta boy est un titre assez pop je trouve, assez différent du reste de ce qu'elle a fait (ce n'est que mon avis)
Invité
le 03/08/2012, 17:56
Citer
DUQU
Invité
le 03/08/2012, 18:02
Citer
Nan mais CIF pige jamais rien de toute façon

Ce qui sortira en novembre n'est pas une réedition mais un EP d'une dixaine de chansons.
Invité
le 03/08/2012, 18:02
Citer
Invité
le 03/08/2012, 18:10
Citer
Cette fille est un pur produit marketing


Ce qui sort officiellement et qui est contrôlé par sa maison de disque, c'est juste parce qu'elle veut se faire connaître, avoir la célébrité, et pour faire découvrir au plus de gens possibles sa musique d'avant, très facilement accesible est en très grande quantité.

Aujourd'hui la grande majorité de sa fan-base préfère ses anciens titres que ceux sur-produits qui sortent "officiellement"
Tout son personnage "Lana Del Rey" et le style qui va avec, elle l'a voulu, elle a tout fait pour se faire connaître par le plus de monde possible, parce que sa musique vaut le coup, elle le sait et elle a raison.

Ses quelques 75 morcaux que je possède d'elle surpasse largement la surproduction des 15 titres sortis cette année.
Invité
le 03/08/2012, 18:19
Citer
Mouais rien de neuf, j'aime bcp Lana mais cette ingérence du style hip hop dans presque toutes ses chansons est pénible. Je pensais qu'elle apporterait quelque chose de vraiment nouveau dès "Video games" mais finalement... Déjà que ce titre est copié sur un titre grec, première déception, et ensuite écouter ces titres fricotant avec la racaille r'n'b... Suivante!

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Tony Bennett et Lady Gaga chantent "Nature ...
  • Kendji : incroyable record de ventes !
  • Christophe Willem : écoutez le single "Le c...
  • Shy'm : écoutez son single "La Malice"
  • Madonna : son nouvel album, pas avant 2015 ?
  • Hélène Segara fait de la pub pour... des le...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Baptiste Giabiconi

    Baptiste Giabiconi

    Des places de concert à gagner !
  • Concours Luc Arbogast

    Luc Arbogast

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP