Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lana Del Rey > Lana Del Rey a assez de titres pour 3 albums !
News musique
dimanche 19 février 2012 12:35

Lana Del Rey a assez de titres pour 3 albums !

Lana Del Rey est une artiste très productive. L'année dernière, la chanteuse s'est présentée à Polydor/Interscope, chez qui elle a ainsi signé, avec 60 chansons. De quoi remplir trois albums, assure le label, qui a misé sur une vraie poule aux oeufs d'or !
Crédits photo : ABACA
Polydor/Interscope (Universal Music) revient sur l'arrivée de Lana Del Rey dans le label, l'année dernière, dans "Music Week". Le président Ferdy Unger-Hamilton de la maison affirme que l'artiste ne s'est pas présentée les mains vides, avec pas moins de 60 titres déjà écrits.

Le départ de son deuxième disque a été lancé grâce à la « puissance du titre "Video Games" », explique t-il en poursuivant : « le titre s'est classé pendant huit ou neuf semaines dans le Top 20 du Royaume-Uni ». « Le projet aurait été indubitablement un désastre, avec toute l'attention portée sur elle, si elle n'avait pas les soixante titres ». La très grande productivité de Lana lui permet aujourd'hui d'assurer une carrière à long-terme, ce qu'explique le président : « elle peut fournir trois CD, avec un tas de titres brillants, suffisamment pour que nous puissions faire un album et une édition Deluxe, tout ayant encore des titres pour les enregistrements suivants ».

De plus, « Lana a protégé beaucoup de ses textes et de ses productions, écrites en grande partie avec Justin Parker, [un compositeur et producteur à Londres], le co-auteur de "Born To Die" et de "Video Games" ». Il conclut en déclarant : « elle est une talentueuse compositrice et une remarquable parolière ». De quoi assurer de beaux jours au label, tombé sur une artistes qui n'est pas prête de s'arrêter à ce premier grand succès. En effet, le label a ainsi dû produire 900.000 exemplaires de l'album "Born To Die", dès la première semaine de sortie. En France, le disque s'est écoulé à 80.000 exemplaires à ce jour, en parvenant au sommet du Top Albums.
Sarah MERLO
Toute l'actualité de Lana Del Rey sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Born To Die" de Lana Del Rey.
Regardez le clip "Born To Die" de Lana Del Rey" :

Lana Del Rey en interview
29/07/2017 - De passage à Paris dans le cadre du festival Lollapalooza, Lana Del Rey a accepté de prendre un peu de temps pour répondre aux questions de Pure Charts. La chanteuse évoque son nouvel album "Lust for Life", s'interroge sur le bonheur et évoque la suite de sa carrière. Interview ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Lana Del Rey - Young And Beautiful
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Lucky Ones
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Without You
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Radio
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Dark Paradise
Lana Del Rey

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP