Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lana Del Rey > Lana Del Rey dévoile un court-métrage avec trois chansons de "Norman Fucking Rockwell"
Clip
vendredi 20 décembre 2019 19:00

Lana Del Rey dévoile un court-métrage avec trois chansons de "Norman Fucking Rockwell"

Célébré de toutes parts, le dernier album de Lana Del Rey se pare d'une nouvelle vidéo. Dans ce court-métrage, la chanteuse présente trois morceaux de son album sous le ciel de Californie : "Norman Fucking Rockwell", "Happiness is a Butterfly" et "Bartender". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Eblouissant, divin, sublime... Les adjectifs manquent pour qualifier "Norman Fucking Rockwell", le somptueux sixième album de Lana Del Rey sorti fin août. Emmené par les délicieux singles "Doin' Time" ou "Mariners Apartment Complex", le nouveau projet de la diva américaine a séduit 18.000 français et surtout la presse du monde entier. Album de l'année pour Pitchfork, The Guardian ou Stereogum, "NFR" a enchanté les nombreux fans de la chanteuse et, récompense suprême, lui a valu deux nominations prestigieuses aux prochains Grammy Awards en tant qu'Album de l'année et Chanson de l'année.

Rêveries et contemplation en trois actes


Généreuse, Lana Del Rey profite des fêtes de fin d'année pour faire un joli cadeau aux fans. Quelques heures après avoir annoncé un album de poésie pour le 4 janvier 2020, l'artiste dévoile un court-métrage composé de trois chansons de son album :" Norman Fucking Rockwell", "Happiness is a Butterfly" et "Bartender". Long de 14 minutes, le clip commence donc par le commencement avec le morceau-titre. Réalisé par Chuck Grant, la soeur de Lana Del Rey déjà à l'oeuvre sur la vidéo de "Venice Bitch", ce triptyque reprend les codes typiques de la chanteuse : des balades oniriques dans une Californie fantasmée et quasi-fantasmagorique aux airs rétro. Chez elle et seule au piano, Lana Del Rey commence la chanson avant de la continuer dans le jardin devant un mur de fleurs puis sur un hamac. Acte 2 : avec "Bartender", la diva s'offre une virée avec ses amies sous le regard préoccupé des forces de l'ordre sur lesquels elles lancent toutes sortes de projectiles. L'un des policiers est d'ailleurs joué par Duke Nicholson, le petit fils de Jack Nicholson, qui l'accompagne sur la pochette du disque.

Dernier volet avec "Happiness is a Butterfly", dont certaines images avaient déjà été dévoilées par la chanteuse il y a quelques mois. Sur une aire désaffectée, Lana Del Rey s'amuse avec ses copines ou parle au téléphone tout en recueillant un papillon. Tout au long de ces déambulations, des effets étranges apparaissent : des notes de musique sortant d'une piscine remplie de méduses, le personnage de Bambi gambadant dans la nature californienne, des vaisseaux spatiaux traversent le ciel... Un choix étonnant et délirant même si le clip reste à l'image du disque : à la fois épuré et sublime !

Regardez le court-métrage de Lana Del Rey :
Théau BERTHELOT
Retrouvez Lana Del Rey sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lana Del Rey sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Lana Del Rey - Young And Beautiful
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Lucky Ones
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Without You
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Radio
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Dark Paradise
Lana Del Rey

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés