Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lady Gaga > En plein concert, Lady Gaga s'emporte contre l'abrogation du droit à l'avortement (VIDEO)
C'est dit !
mercredi 10 août 2022 14:46

En plein concert, Lady Gaga s'emporte contre l'abrogation du droit à l'avortement (VIDEO)

En plein concert à Washington D.C., Lady Gaga a pris la parole pour évoquer l'abrogation du droit à l'avortement aux Etats-Unis. La chanteuse a notamment dédié "The Edge of Glory" à "toutes les femmes en Amérique". Regardez les vidéos sur Purecharts !
Crédits photo : Abaca
Lady Gaga continue actuellement de présenter son "Chromatica Ball" dans le monde entier. Après six shows européens, dont un concert génial au Stade de France, la popstar est actuellement aux Etats-Unis pour présenter son spectacle à la thématique très personnelle, elle qui se libère littéralement de ses chaînes au fil du concert. Après Toronto, la chanteuse s'est produite ce lundi soir au Nationals Park de Washington D.C., un stade de baseball pouvant contenir entre 35 et 45.000 spectateurs en configuration concert. Et Lady Gaga a tenu à adresser un message à son public lors de son passage dans la capitale américaine. Juste avant de jouer son titre "The Edge of Glory" au piano, la chanteuse a évoqué la récente abrogation du droit à l'avortement aux Etats-Unis, qui a scandalisé le monde entier.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous ne nous arrêterons pas"


Elle aussi choquée par cette décision de la Cour suprême américaine, la chanteuse a apporté son soutien aux femmes américaines. Une séquence largement relayée sur les réseaux sociaux. « Je voudrais dédier cette chanson à toutes les femmes en Amérique » débute Lady Gaga, largement applaudie par les dizaines de milliers de spectateurs présents : « A chaque femme qui doit désormais s'inquiéter pour son corps si elle tombe enceinte. Je prie pour que ce pays s'exprime et nous ne nous arrêterons pas tant que ce ne sera pas juste ». Plus tard durant son interprétation de "The Edge of Glory", la chanteuse a poursuivi : « Je ne veux pas être démoralisante mais il y a des choses qui sont bien plus importantes que le show business ».





Variety rapporte que plus tôt durant le concert, Lady Gaga s'est également adressée au public en interprétant son tube "Born This Way", devenue une chanson importante pour la communauté LGBTQ+. « Ce n'est peut-être pas l'hymne national mais c'est NOTRE hymne national » a-t-elle déclaré : « Ils n'ont pas intérêt à foutre la merde avec le mariage gay dans ce pays ».
Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés