Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga : 50.000 ventes pour l'album "Chromatica", disque d'or
Charts français
mardi 05 janvier 2021 16:59

Lady Gaga : 50.000 ventes pour l'album "Chromatica", disque d'or

2021 commence avec une bonne nouvelle pour Lady Gaga ! Son album "Chromatica" vient d'être certifié disque d'or en France pour plus de 50.000 copies vendues. Tous les chiffres sur Pure Charts !
Crédits photo : Polydor
L'année 2020 aura été plus que mouvementée pour Lady Gaga. Deux ans après l'immense succès du film "A Star Is Born" et de sa bande originale, vendue à plus de 7 millions d'exemplaires grâce au tube "Shallow", la chanteuse a souhaité revenir à la pop dansante de ses débuts avec "Chromatica", son sixième album studio. Sauf que son chemin a été semé d'embûches : le premier single "Stupid Love" a fuité plusieurs semaines avant sa mise en ligne officielle et a même été diffusé sans autorisation à la radio française. Suite à ce petit couac, c'est la crise sanitaire mondiale de coronavirus qui a retardé de plusieurs semaines la sortie du disque. C'est finalement le 29 mai que les "Little Monsters" ont pu découvrir l'univers coloré et libérateur de "Chromatica", emmené par des duos événements avec Elton John ("Sine From Above") ou le groupe sud-coréen BLACKPINK ("Sour Candy"). Si l'album est résolument taillé pour la piste de danse, il est aussi l'occasion pour l'artiste de dévoiler ses failles : « Ce qui s'est passé entre moi et cet album, c'est qu'inconsciemment je ressentais de la joie, alors que consciemment je ressentais une immense dépression parce que je me sentais comme un objet et non pas comme un humain ».

Une promotion plus que discrète


Malgré le joli succès du titre "Rain on Me" avec Ariana Grande (numéro un aux Etats-Unis), c'est peu dire que l'exploitation de l'album "Chromatica" a été plutôt discrète à cause de la pandémie, la star préférant assurer la promotion de ses produits de beauté ou mettre en avant son engagement dans la lutte contre le coronavirus. Résultat, peu de performances sont venues booster les ventes de l'album qui, au niveau mondial, atteint les 1,6 million de ventes selon les estimations de Mediatraffic. En France, le SNEP vient enfin de décerner un disque d'or pour "Chromatica" qui, en réalité, a d'ores et déjà dépassé le cap des 60.000 ventes, streaming inclus. En ne comptant que les ventes physiques et digitales, "Chromatica" comptabilise plus de 36.000 exemplaires. C'est évidemment beaucoup moins que la bande originale de "A Star Is Born", qui a récemment reçu un disque de diamant pour plus de 500.000 ventes (streaming inclus) mais c'est aussi bien que son précédent album studio, "Joanne", qui avait lui aussi fini sa course avec un disque d'or en poche. Entre une possible réédition de l'album et une tournée mondiale prévue cet été, l'album pourrait-il décrocher un disque de platine dans les mois à venir ? A suivre !



Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés