Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Kyo > "Poupées russes" : Kyo plus sombre sur le nouvel extrait de "L'équilibre"
Nouveauté à écouter
mardi 28 octobre 2014 20:10

"Poupées russes" : Kyo plus sombre sur le nouvel extrait de "L'équilibre"

Kyo continue d'exploiter son nouvel album "L'équilibre", marquant son grand retour après huit ans d'absence. C'est le titre sombre "Poupées russes" qui a été choisi pour prendre la relève du "Graal" et de "L'équilibre". Un bon choix ? A vous de juger !
Crédits photo : DR
La semaine dernière, Kyo est monté sur la scène mythique de l'Olympia pour célébrer le succès de son retour. Dix ans après son dernier opus "300 Lésions", le groupe français a remis son titre en jeu sur "L'équilibre", un album porté par le single "Le graal". Largement diffusé sur les ondes et les chaînes musicales, le titre pop a séduit le public et s'est offert la 11ème marche du Top Singles, aidant l'album à entrer en deuxième position des meilleures ventes. A ce jour, grâce également à l'exploitation de la ballade "L'équilibre", l'album s'est écoulé à plus de 90.000 exemplaires et la bande partira le mois prochain sur les routes de France pour défendre ses nouvelles chansons. Benoit et ses compères s'arrêteront même au Zénith de Paris le 27 janvier 2015.

Pour poursuivre sur sa lancée, et espérer franchir la barre des 100.000 ventes avant la fin de l'année, Kyo a donc décidé d'envoyer un nouveau single aux radios. Si "Enfant du solstice" a régulièrement été diffusé sur Virgin Radio, il ne s'agit pas du nouvel extrait de "L'équilibre". Le groupe avait confié à Pure Charts hésiter entre plusieurs morceaux pour la suite : "Nuits blanches", "Enfant du solstice", "XY" et "Poupées Russes". C'est donc ce dernier qui a été choisi. Sombre piste d'ouverture de l'album, elle établit un bilan pour Kyo qui rappelle notamment son long break à travers la ligne « 300 lésions et les rideaux se ferment ». Tandis que les guitares s'électrisent, le groupe donne son regard sur la société ainsi que l'industrie musicale : « Dans la musique il y a des farces et les graines du futur / Et si souvent des coups d'État, parfois des investitures ». Un titre convaincant, même si "Nuits blanches" reste l'un des tubes potentiels du projet.

Ecoutez "Poupées Russes" de Kyo :
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Kyo sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Kyo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kyo :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP