Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kylie Minogue > Clip "Kiss Of Life" : Kylie Minogue et Jessie Ware mènent la danse entre glamour et kitsch
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 10 novembre 2021 09:29

Clip "Kiss Of Life" : Kylie Minogue et Jessie Ware mènent la danse entre glamour et kitsch (màj)

Kylie Minogue et Jessie Ware font monter le mercure sur "Kiss of Life", nouvel extrait de la réédition "Disco : Guest List Edition" qui sortira le 12 novembre. Un titre résolument funk dont le clip, aussi glamour qu'hilarant, est à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Fraser Taylor
Kylie Minogue le chantait en l'an 2000 : "Your Disco Needs You" ! Et le disco a plus que jamais résonné fort dans le coeur des mélomanes du monde entier l'an dernier avec le succès de Dua Lipa ou de l'album "Disco" de la chanteuse australienne justement, qui a sauté à pieds joints dans le passé pour offrir une source d'évasion au public en cette période troublée par les confinements successifs. « La première raison de ce retour au disco, de tout cet amour pour ce genre musical, c'est la nostalgie, ça joue énormément. Toutes les personnes de mon âge ou plus âgées ont forcément des souvenirs associés au disco. Pour d'autres, plus jeunes, c'est avec Daft Punk. Mais tout le monde a vécu de bons moments avec cette musique. La nostalgie fait du bien, et les gens, moi y comprise, ont besoin d'un peu réconfort dans leurs vies parfois. Je pense que la nostalgie et le besoin d'évasion sont deux raisons de ce retour en force. Et, musicalement, ça donne souvent quelque chose de magique, de puissant » analysait en interview pour Pure Charts la superstar australienne, qui a eu du flair en replongeant dans les glorieuses années 70 : son album est entré numéro deux des ventes en France !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Give me the kiss of life"


Et Kylie Minogue le dit elle-même : confectionner ce disque a été une source de joie intense, en particulier dans ce contexte de pandémie : « D'être capable de me distraire, d'avoir pour but de finir cet album, installer un studio chez moi. Je suis pointilleuse quand je fais un disque, mais sur celui-là, je l'étais encore plus. Je ne quittais pas ma maison, j'avais tout à domicile. J'étais dans cette pièce, où je vous parle en ce moment, durant des heures et des heures et des heures, des jours entiers (...) Ça m'a sauvé ». Fort de l'écho rencontré par les singles "Say Something", "Magic" ou "I Love It", l'artiste à la voix de velours publiera le 12 novembre prochain une réédition baptisée "Disco : Guest List Edition" sur lequel on retrouvera de nombreux invités de marque dont Dua Lipa, qui partage un remix du titre "Real Groove", la reine des boules à facettes Gloria Gaynor, Years & Years qui l'accompagne sur "A Second To Midnight" mais aussi Jessie Ware, qui réside comme elle à Londres.

Découvrez "Kiss of Life" de Kylie Minogue et Jessie Ware :



L'association entre les deux chanteuses paraît évidente puisque Jessie Ware a elle aussi proposé l'an dernier un projet musical très orienté dance et disco avec l'excellent "What's Your Pleasure". « C'est vrai ! Je travaille avec elle. Peut-être que nous n'aurions jamais vu l'idée de collaborer ensemble si nous n'avions pas sorti des albums similaires ? On s'est retrouvé autour d'un bon repas et d'un flétan. On s'est envoyées des cartes de voeux » révélait l'artiste britannique à Official Charts cet hiver, avant de proposer une édition "The Platinum Pleasure" de son propre album.

Sur "Kiss of Life", Jessie Ware et Kylie Minogue apportent une touche de sensualité sur des notes funky, mettant en scène un rapprochement amoureux qui n'a que trop longtemps été espéré... « Give me the kiss of life / Kiss of life, all night dancing / Free your mind, pay attention / Keep your eyes on my lips / Sweet sugar highs / Give me the kiss of life » entonnent-elles sur une production lumineuse co-produite par James Ford (Florence and the Machine, Gorillaz), Danny Parker (Jessie Ware) et Shungudzo (Little Mix). Le clip, kitsch à souhait, voit les deux stars enchaîner les scénettes humoristiques dans un très chic restaurant de Londres, à la manière d'un soap opera. Moteur, action !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Kylie Minogue - Silence
Kylie Minogue
Clip Kylie Minogue - Aphrodite
Kylie Minogue
Clip Kylie Minogue - Can't Beat The Feeling
Kylie Minogue
Clip Kylie Minogue - Illusion
Kylie Minogue
Clip Kylie Minogue - Put Your Hands Up (If You Feel Love)
Kylie Minogue

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés