Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kylie Minogue > Kylie Minogue annonce une réédition de son album "Disco"
C'est dit !
samedi 17 avril 2021 13:33

Kylie Minogue annonce une réédition de son album "Disco"

Prêt pour danser à nouveau ? Kylie Minogue annonce que son dernier album "Disco" sera bientôt réédité au cours de l'année. La chanteuse australienne veut faire vivre le plus possible son disque rétro.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Let's dance ! En novembre dernier, Kylie Minogue signait un retour pétillant et rafraichissant avec son nouvel album "Disco",14ème opus pensé comme un remède à la morosité ambiante que la chanteuse australienne a conçu comme un véritable hommage à une époque où les stars de la musique se nommaient Donna Summer ou les Bee Gees. Une période qui revient à la mode, comme nous le confiait l'icône pop en interview : « Toutes les personnes de mon âge ou plus âgées ont forcément des souvenirs associés au disco. Pour d'autres, plus jeunes, c'est avec Daft Punk. Mais tout le monde a vécu de bons moments avec cette musique. La nostalgie fait du bien, et les gens, moi y comprise, ont besoin d'un peu réconfort dans leurs vies parfois. Je pense que la nostalgie et le besoin d'évasion sont deux raisons de ce retour en force ». Et cet appel à la danse a été massivement entendu puisque "Disco" a démarré à la première place des charts anglais, permettant à Kylie Minogue de devenir la première artiste féminine à classer un album numéro un sur cinq décennies consécutives, et en huitième position en France où elle a signé son meilleur démarrage depuis 10 ans.




Retour sur le dancefloor


Et Kylie Minogue n'est pas prête à laisser tomber le disco de sitôt ! Dans une interview accordée au magazine T Australia, l'interprète de "Say Something" assure qu'une réédition de l'album "Disco" est en cours de préparation et verra bientôt le jour. « Cette année, nous allons faire une nouvelle version de "Disco" et ça déclenche automatiquement [quelque chose dans] mes neurones. Que pouvons-nous faire d'autre ? Où ça nous mènera ? Il y a beaucoup de choses à faire... » a-t-elle lancé à nos confrères australiens. Des propos confirmés par Alistair Norbury, le président de la branche britannique de BMG, le label sur lequel est signée Kylie Minogue. « Il y aura plus de chansons à venir. Le disque se prête très bien aux remixes, aux duos et aux collaborations » a-t-il indiqué pour Music Week : « Nous avons fait un concert livestream à succès en partenariat avec Drift. Nous cherchons des moyens pour maintenir cette campagne toute l'année ».

Alistair Norbury se dit d'ailleurs très content de l'énorme implication de Kylie Minogue dans le projet : « Il y a beaucoup d'idées à venir et beaucoup d'entre elles viennent créativement de l'artiste, ce qui est très excitant. Kylie Minogue est directement impliquée quotidiennement dans tout ce qui se passe. Le fait d'avoir travailler sur trois projets ces trois dernières années qui ont tous été numéros un [les albums "Golden", "Disco" et la compilation "Step Back In Time", ndlr] signifie qu'il y a une vraie notion de confiance dans l'équipe ».


Si le projet semble encore à l'état d'ébauche, on pourrait logiquement y retrouver la version remix de "Real Groove" en duo avec Dua Lipa, qu'elle a choisie en tant que troisième single officiel de l'album "Disco" après "Say Something" et "Magic". Cette réédition pourrait aussi permettre aux fans du monde entier de patienter avant une tournée mondiale que Kylie Minogue promet de faire, malgré la situation sanitaire. « J'en ai très envie. D'emmener une boule à facettes géante aux quatre coins du monde (...) Faire le concert virtuel "Infinite Disco" m'a donnée une idée de comment ces chansons peuvent sonner en live, et j'ai très envie de les proposer avec un groupe, et avec du public ! Je veux que ce soit la folie, que tout le monde soit en extase ! Et qu'il y ait également de l'émotion (...) Je veux vraiment que cet album ait sa chance sur les routes » assurait-elle au micro de Pure Charts. Vivement !
Théau BERTHELOT
Tout sur Kylie Minogue sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Disco" de Kylie Minogue sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Kylie Minogue - Silence
Kylie Minogue
Clip Kylie Minogue - Aphrodite
Kylie Minogue
Clip Kylie Minogue - Can't Beat The Feeling
Kylie Minogue
Clip Kylie Minogue - Illusion
Kylie Minogue
Clip Kylie Minogue - Put Your Hands Up (If You Feel Love)
Kylie Minogue

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés