Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kid Francescoli > Kid Francescoli cartonne avec "Moon" grâce à TikTok et Jennifer Lopez
News musique
mardi 23 juin 2020 17:29

Kid Francescoli cartonne avec "Moon" grâce à TikTok et Jennifer Lopez

Kid Francescoli est en train de se faire une place sur la scène internationale. Son titre "Moon" cartonne sur TikTok après que Dwayne Johnson et Jennifer Lopez l'ont utilisé dans des vidéos. Le groupe marseillais prépare désormais une tournée américaine. Ecoutez !
Crédits photo : Hawaii and Smith
Ce n'est plus un secret pour personne : TikTok est devenu un véritable dénicheur de talents. Ces derniers mois, l'application préférée des jeunes a pu faire exploser des artistes comme Doja Cat ("Say So"), Powfu ("Death Bed"), Surf Mesa ("ily (i love you baby)") ou Topic ("Breaking Me"), tous en lice pour la course au tube de l'été, lorsque leurs chansons respectives ont été utilisées dans des millions de vidéos sur la plateforme. Et la France n'échappe pas au phénomène puisque Kid Francescoli voit lui aussi un de ses titres exploser grâce à TikTok. Le groupe électro-pop marseillais, qui a déjà 15 ans de carrière et cinq albums à son actif, est au coeur d'un véritable phénomène grâce à sa chanson "Moon", pourtant sortie courant 2017, mais qui cartonne aujourd'hui.

30 millions d'écoutes en streaming


Et ce grâce à une boucle planante de 15 secondes, marquée par le gimmick « And it went like... », qui a été utilisée dans plus de 720.000 vidéos sur TikTok dont certaines, excusez du peu, par Dwayne "The Rock" Johnson et Jennifer Lopez. Dans un mini-clip vu plus de 11 millions de fois, la popstar américaine se remémore sa carrière via de nombreuses photos et, sans le savoir, participe au buzz autour du groupe français. Un coup de projecteur inattendu pour Kid Francescoli dont s'émerveille Mathieu Hocine, le leader, au Parisien : « Un jour, un fan m'a envoyé un message en me disant que ma chanson "Moon" était devenue virale. Avec ma maison de disques, nous nous étions aperçus qu'il y avait un pic dans le nombre d'écoutes en streaming sans comprendre trop pourquoi. J'avais déjà l'application pour m'informer de ce qui s'est passé… et quand je l'ai ouvert, c'était le choc, il y avait déjà… plus de 300 000 vidéos avec mon titre ».

Une tournée aux USA programmée dans la foulée


Aujourd'hui, le titre "Moon", rebaptisé "Moon (And It Went Like)", dépasse les 30 millions d'écoutes, toutes plateformes de streaming confondues, tandis que le clip a déjà été visionné plus de 17 millions de fois sur YouTube. Ce succès est une véritable aubaine pour Kid Francescoli qui, après avoir sorti son cinquième album "Lovers" cette année, s'apprête désormais à partir en tournée aux Etats-Unis. « TikTok peut être un levier de popularité pour un artiste. Un buzz pareil, ça réveille tout le monde, des labels américains voulaient licencier le titre. Pour les tournées, les USA sont toujours un peu difficiles à aborder, avec le Visa, etc, on l'avait mis un peu de côté. Là, en deux semaines, on a eu des dates calées, New York, Los Angeles, San Francisco, Chicago » avoue Noémie Huard, du Bureau Export pour l'AFP. Et même si ces concerts sont reportées à 2021, Mathieu Hocine dit avoir une « chance inouïe » et va bientôt pouvoir se lancer à la conquête du rêve américain. Avec, on l'espère, un aussi bon accueil que ses compatriotes de la French Touch !

Regardez le clip de "Moon" par Kid Francescoli :



@jlo

When I was 17 I moved from the Bronx to Manhattan to pursue my dreams of becoming an entertainer ✨....and it went like:

♬ Moon (And It Went Like) - Kid Francescoli
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés