Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kendrick Lamar > "Pray for Me" : Kendrick Lamar et The Weeknd accusés de plagiat
News musique
mercredi 26 février 2020 14:06

"Pray for Me" : Kendrick Lamar et The Weeknd accusés de plagiat

The Weeknd et Kendrick Lamar sont accusés de plagiat avec leur chanson "Pray for Me", enregistrée pour le film "Black Panther". Le groupe new-yorkais Yeasayer les pointe du doigt pour des similitudes vocales avec son titre "Sunrise".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
The Weeknd et Kendrick Lamar sont dans la tourmente. Les deux stars sont accusées de plagiat et poursuivies par le groupe new-yorkais Yeasayer. L'objet du délit ? Le morceau "Pray for Me", issu de la bande-originale du film "Black Panther", qui aurait des similitudes avec le titre "Sunrise" de la formation américaine, qui s'est séparée en 2019. La plainte se porte sur une « performance de chorale caractéristique » sur "Sunrise" avec des « voix masculines chantant le plus haut possible, avec un vibrato animé et pulsant » que Kendrick Lamar et The Weeknd auraient utilisé sur leur propre chanson. Yeasayer demande une part des bénéficies engrangées par "Pray for Me" depuis deux ans. Pour l'heure, ni les deux artistes ni leurs représentants légaux n'ont répondu à la plainte. Pour rappel, le morceau de Kendrick Lamar et The Weeknd cumule 400 millions d'écoutes sur Spotify et le clip compte 164 millions de vues sur YouTube.

Ed Sheeran et Katy Perry, eux aussi accusés


Les deux chanteurs sont les dernières stars en date à être accusés de plagiat. De nombreuses célébrités de la chanson en ont fait les frais ces dernières années. C'est notamment le cas d'Ed Sheeran, doublement accusé de plagiat pour ses tubes "Thinking Out Loud" et "Shape of You", qui seraient respectivement repris sur des chansons de Marvin Gaye ("Let's Get It On") et Sam Chokri ("Oh Why"). Katy Perry a elle aussi été condamnée avec son tube "Dark Horse". Quant au hit de Robin Thicke "Blurred Lines", il s'agissait bien d'un plagiat et l'artiste a été condamné à verser 5 millions de dollars à la famille de Marvin Gaye.

Ecoutez "Pray for Me" de Kendrick Lamar et The Weeknd :


Ecoutez "Sunrise" de Yeasayer :
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Kendrick Lamar sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou la discographie de Kendrick Lamar sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Kendrick Lamar - good kid
Kendrick Lamar
Clip Kendrick Lamar - Swimming Pools (Drank)
Kendrick Lamar

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés