Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Entre Kendji Girac et Soolking, c'est une amitié musicale qui dure. En 2020, le vainqueur de "The Voice" et le rappeur algérien, derrière les tubes "Melegim" ou "Suavamente", unissaient leurs forces sur le duo "Bebeto". Avec un joli succès à la clé puisque le titre a été certifié single de platine et compte actuellement 48 millions de streams sur Spotify. Sans compter une version remix avec Soprano et Alonzo en renfort. « C'est trop trop bien de bosser avec lui. Il a un style très urbain. On a peu les mêmes airs de chant, lui c'est un peu oriental, moi un peu gypsy. J'aime bien travailler avec lui parce que c'est simple, on rigole et c'est un mec comme moi. Et c'est ce que j'aime bien, travailler dans la simplicité » commente-t-il pour Melty. Depuis, les deux artistes ne se quittent plus puisque Kendji a accepté l'invitation de Soolking à chanter "Baila" sur son dernier album "Sans visa", dont le clip compte 16 millions de vues.
Aujourd'hui, Kendji Girac et Sooling passent la troisième ! En effet, le rappeur a co-signé "Desperado", un des derniers singles de Kendji, récemment illustré par un clip en hommage au film du même nom avec Antonio Banderas et Salma Hayek. Et ce vendredi, c'est double dose de Kendji en radio puisque deux singles ont été simultanément envoyés sur les ondes : d'un côté, son duo événement "Encore" avec Florent Pagny. De l'autre, une nouvelle version de "Desperado" en duo avec Soolking. Et comme l'indique Kendji Girac, le rappeur apporte sa touche orientale sur ce titre plus urbain que d'habitude pour l'artiste gypsy.
« Oooh Madre mia, je te présente mi amor / C’est mi querrida, y a que elle pour m’épauler / Ah Zyla, yeux verts et cheveux dorés / Pour elle, j’ai du courage, comme un toreador » : pas de changement dans les paroles entre français et espagnols, mais nul doute que ce duo devrait donner un second souffle à "Desperado". Olé !