Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Keen'V > Keen'V : l'album "La vie est belle" le 23 juillet
Sortie CD
mardi 03 juillet 2012 12:49

Keen'V : l'album "La vie est belle" le 23 juillet

Keen'V publiera l'album "La vie est belle" le 23 juillet. Un premier single lancé en avril devance cette sortie et annonce la tonalité toujours aussi estivale de ce troisième opus : "Ma vie au soleil".
Crédits photo : DR.
Préparez-vous, il sera de retour dans les bacs avec son troisième album le 23 juillet ! Keen'V publiera "La vie est belle" cet été. Un disque qui devrait contenir 19 titres si l'on en croit le site fnac.com. "Carpe Diem", le dernier opus en date du chanteur, était lui aussi assez long puisqu'il comptait 22 pistes pour sa réédition parue au mois d'octobre 2011. Ecoulé à 100.000 exemplaires, "Carpe Diem" a rencontré un grand succès grâce aux quelques tubes qu'il comporte. A commencer par "J'aimerais trop" qui a révélé le chanteur au public l'an dernier. Au point qu'il soit élu révélation francophone de l'année lors des NRJ Music Awards 2012 qui se tenaient en janvier, à Cannes. Autant dire que tout sourit à l'interprète de "Pince charmant" qui doit néanmoins faire face aux détracteurs, très nombreux.

On le sait, succès rime souvent avec critiques. Lors de notre dernière rencontre en 2011, Keen'V s'exprimait au sujet de ses détracteurs, affirmant qu'il ne fallait voir dans sa musique qu'un moyen de se divertir : « Sur le net les commentaires ne sont pas toujours tendres, mais ça me fait marrer. Je joue clairement le rôle d'un looser dans le morceau et dans son clip, ça m'amuse et je prends mon pied, mais malgré tout je lis encore des propos écrits par des internautes qui prennent le texte au premier degré, pensant que je me la joue ». C'est donc sans prétention qu'il a lancé le single "Ma vie au soleil" au mois d'avril. Le titre est joué en radio et se voit désormais flanqué d'un clip, estival de surcroît. Cependant, "Ma vie au soleil" connaît plus de difficultés pour s'imposer.

La recette du succès, aucun ne peut affirmer la connaître. Keen'V pense néanmoins que ses chansons séduisent car elles seraient un rempart au climat social morose : « Les gens ont besoin d'un exutoire, de légèreté, d'humour, afin d'oublier leurs problèmes du quotidien. Si on leur parle à longueur de temps dans les chansons du chômage, de la guerre, de la violence de notre société, on augmente le taux de suicide ! », explique-t-il.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez keenv.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Carpe Diem" de Keen'V.
Regardez le nouveau clip de Keen'V, "Ma vie au soleil" :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP