Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Keen'V > Keen'V en pleine rupture dans "Affaire classée", une réédition de "Rêver" le 5 novembre
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mardi 02 novembre 2021 09:26

Keen'V en pleine rupture dans "Affaire classée", une réédition de "Rêver" le 5 novembre (màj)

Keen'V met les bouchées doubles. Nommé aux NRJ Music Awards, le chanteur annonce une réédition de son album "Rêver" qui sortira le 5 novembre. Au programme ? 10 titres inédits dont le nouveau single "Affaire classée", sur fond de rupture. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Keen'V garde le sourire. Et cette positivité retrouvée, après une dépression provoquée par un drame personnel et l'annulation de sa précédente tournée pour cause d'insuccès en billetterie, a offert au chanteur le déclic dont il avait besoin. Il le clame à qui veut l'entendre dans son dernier album, sorti en mai : Keen'V s'est remis à "Rêver" à la suite d'un voyage paradisiaque à "Tahiti" ! « C'est la première fois où je me suis autorisé à être heureux depuis le décès de ma grand-mère. C'est la première fois que je m'autorisais à sourire. J'étais tellement content que je ne pouvais pas lutter. (...) Tu sais, quand tu es en couple avec quelqu'un depuis longtemps, des fois tu te bats plus. Moi j'étais en couple avec mon public depuis longtemps et j'ai tout pris pour acquis. L'échec de "Thérapie" m'a rappelé que rien n'était acquis, et c'est bien. C'est comme s'il y avait une petite séparation et que je reviens en disant "OK, je vous aime vraiment, regardez je vais vous le prouver". Et cet album est là pour le prouver » décrypte l'interprète de "Quoi qu'il arrive" avec Magic System dans une interview pour Pure Charts garantie sans langue de bois.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Et la popularité de Keen'V se mesure désormais sur TikTok, où ses pitreries font rire quotidiennement 2,6 millions d'abonnés. « Ça a tellement pris ! Au début j'ai paniqué, je ne comprenais pas. Imagine, il y a des jours où je prenais 40.000 nouveaux abonnés. Je prends un plaisir fou sur TikTok, même si les gens ne comprennent pas toujours que quand tu te moques un peu d'eux, ce n'est pas une attaque » précise le musicien, qui qualifie volontiers son humour « d'un peu borderline » : « Je me permets de vanner les gens parce que je me vanne moi. C'est-à-dire que je montre que ce n'est pas de la méchanceté ni quelque chose pour blesser. C'est pour rire. (...) Quand je dis que j'ai vendu cinq albums, tout le monde sait que j'ai pas vendu cinq albums ! J'ai quand même une famille ! ».

"Entre nous, c'est cassé, cassé"


Entré deuxième des ventes avec 12.500 exemplaires écoulés, l'album "Rêver" va justement avoir le droit à une réédition le mois prochain. Le 5 novembre, quelques jours avant sa venue aux NRJ Music Awards 2021 où il est nommé dans la catégorie de l'Artiste masculin francophone de l'année, le public pourra mettre la main sur 10 chansons supplémentaires qui s'ajoutent 17 titres de l'édition originale. On retrouvera parmi ces nouveautés son duo "Dilemme" avec Dely Kate, qui revisite le culte "Dilemma" de Nelly et Kelly Rowland, et son nouveau single "Affaire classée", envoyé aux radios.

Sur une rythmique zouk aux abords romantiques, Keen'V dépeint en réalité une rupture amoureuse inévitable avec une femme qui s'est jouée de lui. « J'ai compris que tu étais toxique / Que tu n'avais aucun principe / Pour moi, tu étais bien trop Gossip / Avec toi, j'aurais fini en slip » chante l'artiste de 38 ans qui scelle la fin de cette histoire sur un refrain plus que limpide : « Entre nous, c'est cassé, cassé / Nous deux, c'est du passé, passé / J'en ai vu assez, assez / Allez, affaire classée ». En toute logique, le clip recrée cette scène de ménage sur fond d'humour. Malmené par sa compagne, un homme décidé d'envoyer tout plaquer pour s'en aller loin en voiture, retrouvant alors sa liberté. Faisant la rencontre de jolies demoiselles, il en vient à mener une vie de luxe au volant d'un jet-ski ou dans un casino. Mais tout ceci n'était qu'un rêve après un mauvais coup sur la tête, et cette expérience lui fait comprendre qu'en dépit des disputes, il a besoin de sa cher et tendre à ses côtés. Tout est bien qui finit bien... du moins, jusqu'au prochain chapitre !

Découvrez le clip "Affaire classée" :



Pour en savoir plus, visitez keenv.com ou son Instagram officiel.
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Keen'V sur Pure Charts.
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés