Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Keen'V > Clip de "Dilemme" : Keen'V et Dely Kate ravivent la flamme de la nostalgie
Clip
mardi 03 août 2021 09:30

Clip de "Dilemme" : Keen'V et Dely Kate ravivent la flamme de la nostalgie

Retour au début des années 2000 pour Keen'V et Dely Kate dans le clip de "Dilemme". Les deux artistes reprennent le tube R&B "Dilemma" de Nelly et Kelly Rowland. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Au mois de mai, Keen'V se remettait à "Rêver" sur un neuvième album imprégné de bonnes ondes. Écrit et composé à distance durant les premiers confinements, ce disque aussi solaire que le voyage à Tahiti qui en a inspiré les premières chansons est l'occasion pour la chanteur de faire plaisir et de se faire plaisir, peu importe les critiques qu'il a essuyées ces dernières années. « Ce n'est pas parce que les gens ont une certaine image de toi et vont vouloir te mettre dans des cases que toi tu dois t'y mettre. Les cases sont faites pour être enlevées. Moi je ne veux pas qu'on me mette dans une case : je peux aussi bien m'amuser à faire du rock que du ragga, du zouk, de l'afro... La musique, c'est la musique, elle est universelle. Si j'ai envie de faire un style musical, je ne peux pas me l'interdire. Je suis un chanteur et je fais de la variété, dans le sens où je fais de tout » confie l'interprète de "Je garde le sourire" dans une interview pour Pure Charts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'écoute souvent les musiques de mon adolescence"


Pour Keen'V, l'objectif de cet opus était de retrouver une certaine insouciance et de redonner du sourire à ses fans après une année difficile. Aussi, l'artiste n'a pas hésité à regarder dans le rétroviseur et à injecter quelques sonorités vintage à des chansons comme "Quoi qu'il arrive" avec Magic System ou le plus rock ''Cette voix dans ma tête'' : « Je vais te dire, j'ai 38 ans et j'écoute souvent les musiques de mon adolescence. Le rap/R&B des années 90 c'est vraiment ma vie. J'adore le rock genre les Rasmus, Hoobastank, Nickelback, tous ces groupes, c'est vraiment la musique que je kiffe. Mais en même temps je kiffe toute la musique des îles, tout ce qui est zouk. Je me suis dit : te limite pas à un truc, si t'aimes ça, fais-le ! Et j'ai kiffé le faire ».

Pour l'été, Keen'V a décidé de pousser le curseur nostalgie encore plus loin en proposant le single inédit "Dilemme", qui s'avère être une reprise du célèbre tube "Dilemma" de Nelly et Kelly Rowland, resté numéro un des charts américains pendant 10 semaines en 2002 et classé à l'époque parmi les 10 meilleurs ventes en France. L'hymne de toute une génération ou presque ! De quoi faire grincer des dents certains puristes... auxquels Keen'V a répondu avec humour sur les réseaux sociaux, en précisant que le rappeur américain lui a donné son aval : « Il a validé le morceau pour que j'ai les droits ». Et peu importe les remarques négatives, ça marche ! Choisi comme chanson du générique du blockbuster "Snake Eyes", qui sortira le 18 août au cinéma, le titre "Dilemme", entré en rotation sur Fun Radio et NRJ, signe la meilleure entrée de la semaine côté radio.




Pour renforcer ces débuts encourageants, Keen'V et Dely Kate ont tourné courant juillet le clip de "Dilemme", désormais mis en ligne sur YouTube. Direction un diner américain dans cette vidéo aux multiples références rétro ! Cassettes, walkman, puissance 4, jeans baggy, télévision cathodique... Rien n'est trop beau pour nous rappeler l'époque bénie des années 2000 où Jenifer remportait la Star Academy et les réseaux sociaux n'existaient pas encore. Les querelles amoureuses, elles, étaient déjà là et c'est entre deux garçons qui ont un jour fait battre son coeur qu'une jeune fille va devoir faire son choix. « Oh baby faut qu'j't'avoue / C'est plus qu'un simple rendez-vous »...
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez keenv.com ou son Instagram officiel.
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Keen'V sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés