Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Keen'V > Keen'V revient sur l'annulation de sa tournée : "J'ai honte que cela me soit arrivé"
C'est dit !
jeudi 25 juin 2020 10:44

Keen'V revient sur l'annulation de sa tournée : "J'ai honte que cela me soit arrivé"

Keen'V revient sur l'échec de son dernier album et l'annulation de sa tournée. Le chanteur, conscient d'avoir fait des erreurs, assure avoir voulu être franc, malgré les avertissements de ses collègues qui craignaient "un suicide médiatique".
Crédits photo : Abaca
Keen'V a toujours été honnête envers son public. C'est ainsi qu'en février dernier, le chanteur annonçait l'annulation de sa tournée des Zénith, faute de réservations suffisantes. « Vous n'avez pas été au rendez-vous, le projet ne vous a pas plu. C'est la cinquième tournée en six ans à guichets fermés, et au final, c'était peut-être la tournée de trop, c'était peut-être trop ambitieux » expliquait-il avec transparence sur les réseaux sociaux. Il faut dire que son dernier album en date, "Thérapie", moins festif et plus sérieux que ses prédécesseurs ne s'est vendu qu'à 40.000 exemplaires, là où tous ses autres disques ont au moins dépassé les 100.000 ventes.

"Je me suis fait avoir"


Quatre mois après cette lourde décision, l'interprète de "Pour y arriver" revient sur cette affaire dans les colonnes du Parisien : « J'ai honte que cela me soit arrivé, mais dans ma carrière, je ne me rendais plus compte de ma chance, avant ce revers. Mes albums étaient tous platine ou double platine, mes tournées se remplissaient hyper bien, j'ai un record de discothèques pour un artiste. Mais je ne m'en rendais plus compte. Je me suis laissé emporter par ce que je lisais sur moi, tous ces critiques qui n'arrêtaient pas d'écrire que je n'avais pas de fond. C'est idiot, mais à un moment, je l'ai cru ». Et l'artiste met en avant ce changement de tonalité, sur des titres comme "J'courais", comme la principale raison de l'échec de l'album. « Je me suis fait avoir mentalement car j'étais faible après avoir perdu ma grand-mère. Alors j'ai fait des chansons plus intimes, plus sombres. C'était bête car mon rôle c'est d'amuser les gens, et c'est déjà très bien. J'ai voulu prendre des risques en changeant de style et c'est ça mon erreur. J'avais mon public et j'ai voulu m'en faire un autre… » explique-t-il.

"Certains ont été encore horribles avec moi"


Un virage qui a dérouté ses fans et qui l'a donc obligé à annuler sa tournée des Zénith, lui qui avait par le passé toujours réussi à remplir ces salles-là. Mais Keen'V préfère voir le verre à moitié plein et assure que l'annulation de la tournée lui a « fait du bien » : « C'est comme une claque amicale, ce moment où ton pote te dit réveilles toi, mec, tu es sur la mauvaise pente ». Le chanteur assure ainsi avoir été honnête et transparent dans ses annonces, malgré les avertissements de ses collègues : « Cela arrive à tout le monde d'avoir des bas (...) Il fallait qu'il y ait 3.000 personnes à chaque date pour produire un beau spectacle mais on en était loin. Certains artistes m'ont dit que c'était un suicide médiatique de le raconter. Les gens veulent toujours faire bonne figure… mais pourquoi ? Moi, je n'ai pas envie d'être une façade ».

Assurant avoir reçu des messages de soutien de Cauet ou Oli de Bigflo et Oli, Keen'V a également décidé de se tourner en auto-dérision sur Twitter. Pour le meilleur et pour le pire : « Certains ont été encore horribles avec moi, car ceux qui ne m'aiment pas… avaient trouvé une raison de me taper sur la gueule (...) C'est le même mécanisme que les gamins qui harcèlent les autres à l'école. Certains se sentent plus forts en rabaissant les autres. J'avais une date complète à Rouen… annulée à cause du Covid-19. Quand cela ne veut pas, cela ne veut pas. Et là, ils se sont régalés ».

"J'étais prêt à devenir restaurateur"


Récemment, Keen'V a signé un retour aux sources festif avec le single "Tahiti". « C'est un morceau joyeux qui fait du bien (...) Quand j'y suis retourné pour faire le clip, avec mes amis, je n'ai pas arrêté de pleurer dans l'avion… mais de joie. Ce n'est pas un titre comme les autres et cela marche. Il y a eu trois millions de vues en un mois. C'était la chanson de la dernière chance. Même si toute ma vie c'est faire de la musique, j'étais prêt à devenir restaurateur si le public ne voulait plus de moi ». Signe d'un nouvel album estival ? « J'ai déjà un album prêt dont je suis aussi fier que lorsque je sortais des disques à mes débuts. J'y ai mis la même rage, cela ressemble à du Keen'V : des trucs dansants, de l'acoustique. S'il ne sort jamais ce n'est pas grave mais je ferai tout pour » espère-t-il.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez keenv.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Keen'V sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés