Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Katy Perry > Katy Perry fête les 10 ans de "Teenage Dream", son album de tous les records
C'est dit !
mardi 25 août 2020 15:36

Katy Perry fête les 10 ans de "Teenage Dream", son album de tous les records

Alors qu'elle s'apprête à publier "Smile" vendredi, Katy Perry célèbre en parallèle les 10 ans de son album culte "Teenage Dream". Sur les réseaux sociaux, la chanteuse partage notamment une vidéo des coulisses de l'enregistrement de son tube "Firework".
Crédits photo : Abaca
Katy Perry remonte la pente. Ce vendredi, la chanteuse dévoilera son nouvel album "Smile", trois ans après le précédent "Witness". En attendant la sortie du disque, mais aussi la naissance de son premier enfant, Katy Perry replonge dans ses souvenirs. En effet, son album culte "Teenage Dream" fête actuellement ses 10 ans de carrière ! Sorti le 24 août 2010, le disque a permis de transformer Katy Perry en véritable superstar de la pop grâce à l'immense succès des singles "Teenage Dream", "Last Friday Night", "E.T.", "California Gurls" et surtout "Firework", devenus d'énormes tubes mondiaux. Avec ces cinq singles classés numéros un aux Etats-Unis, elle est la seule artiste féminine de l'histoire à réussir l'exploit, au même titre qu'un certain Michael Jackson du côté de ses homologues masculins. En tout, l'album se vendra à plus de 6 millions d'exemplaires dans le monde entier.

L'ère de tous les records pour Katy Perry


En attendant de pouvoir défendre ses nouvelles chansons, Katy Perry a donc remonté le temps, dévoilant sur les réseaux sociaux les nombreuses certifications reçues par l'album et ses singles. Aux Etats-Unis, "Teenage Dream", "E.T." et "California Gurls" ont été certifié 8 fois single de platine tandis "Firework" est 12 fois single de platine. Il s'agit du morceau le plus certifié par la RIAA (l'équivalent américain du SNEP) pour une artiste féminine en solo ! « Pourquoi je me sens toujours comme un sac en plastique alors ? » a réagi avec humour la chanteuse, faisant référence aux premières paroles de son hit emblématique. Sur Instagram, elle partage une vidéo montage pour célébrer cet anniversaire. "Teenage Dream" y est décrit comme « l'album qui a défini la décennie ».



Dans la foulée, Katy Perry a sorti des cartons une autre archive vidéo de la création de "Firework" en studio aux côtés du producteur Stargate. « Les seules personnes sont, pour moi, les fous, ceux qui ont la fureur de vivre, de parler, d'être sauvés, désireux de tout à la fois, ceux qui ne baillent jamais ou racontent des banalités, mais ceux qui brûlent comme de fabuleuses bougies romaines jaunes qui explosent comme des araignées à travers les étoiles » écrit la chanteuse en légende de la vidéo. Katy Perry retrouvera d'ailleurs le producteur norvégien, qui a également collaboré avec Beyoncé, Rihanna ou Coldplay, sur le morceau "Resilient" pour son nouvel album "Smile". Avec un succès similaire au rendez-vous ?



Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de Katy Perry sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Witness" de Katy Perry sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Katy Perry :
Clip Katy Perry - E. T.
Katy Perry
Clip Katy Perry - Dressin' Up
Katy Perry
Clip Katy Perry - Who Am I Living For?
Katy Perry
Clip Katy Perry - Pearl
Katy Perry
Clip Katy Perry - Not Like The Movies
Katy Perry

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés