Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Katy Perry > Katy Perry va faire une longue pause dans sa carrière musicale
C'est dit !
mardi 09 octobre 2018 17:48

Katy Perry va faire une longue pause dans sa carrière musicale

Katy Perry veut prendre du recul. Après avoir décroché de nombreux tubes et records, et chanté dans le monde entier, la chanteuse a décidé de mettre sa carrière musicale entre parenthèses pour travailler sur sa "santé mentale, spirituelle et émotionnelle".
Crédits photo : Bestimage
« Il est temps pour moi de vivre ma vie à mon propre rythme et selon mes conditions. Peut-être que je vais reprendre des cours, ou peut-être que je vais enfin faire un film. Faire plein de choses différentes » déclarait Katy Perry en août dernier, désireuse de faire une pause dans sa carrière musicale. L'artiste, qui a fait face à une dépression après l'échec de son dernier album "Witness", avait ajouté vouloir « relâcher la pression » et profiter d'une vie plus paisible, loin des paillettes et des projecteurs. Et ses nouvelles déclarations à Footwear News confirment son envie de prendre du recul sur la musique dans les années à venir. « Je suis sur les routes depuis environ 10 ans, donc je vais juste me reposer. Je ne vais pas enregistrer tout de suite un nouvel album. J'ai le sentiment que j'ai résonné très fort en tant que popstar et j'en suis très reconnaissante ».

"Je n'ai plus l'impression de faire partie d'un jeu"


Mais pourquoi s'éloigner des projecteurs maintenant ? « Et bien, j'ai su que je voulais faire ça quand j'avais neuf ans, donc tout le reste est devenu secondaire. Je n'ai pas vraiment prêté attention à tout ce qu'il y avait en dehors de mon métier » a expliqué Katy Perry, en ajoutant : « J'adore faire de la musique, j'adore écrire. Mais je n'ai plus l'impression de faire partie d'un jeu. Je me sens simplement comme une artiste. Je ne ressens pas avoir le besoin de prouver quoi que ce soit, ce qui est un sentiment libérateur ». Fatiguée, et sans doute affectée par les vives critiques après la sortie de "Witness", l'interprète de "Chained to the Rhythm" a « beaucoup travaillé » sur sa « santé mentale, spirituelle et émotionnelle » : « J'essaie de trouver l'équilibre et de ne pas trop abuser, mais j'essaie juste de garder les pieds sur Terre ».

Dans sa quête, Katy Perry peut notamment compter sur... Orlando Bloom. « Mon compagnon est un soutien génial. Pour une raison que j'ignore, j'attire les gens qui sont vraiment vrais et me rappellent à l'ordre quand je deviens barge » a-t-elle déclaré. Désirant profiter de sa notoriété pour aider les autres, la popstar s'engage désormais dans la lutte contre le cancer du sein à travers sa ligne de chaussures, Katy Perry Collections : « On essaie simplement de faire notre truc et de donner en retour. Mon entreprise est relativement nouvelle et on recherche toujours des moyens uniques de prendre part à différentes conversations, pas seulement au sujet des chaussures ». Cependant, que les fans se rassurent : le producteur Steve Mac (Ed Sheeran) a récemment révélé qu'il travaillait sur le cinquième album de Katy Perry.
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Katy Perry sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Witness" de Katy Perry sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Katy Perry :
Clip Katy Perry - E. T.
Katy Perry
Clip Katy Perry - Dressin' Up
Katy Perry
Clip Katy Perry - Who Am I Living For?
Katy Perry
Clip Katy Perry - Pearl
Katy Perry
Clip Katy Perry - Not Like The Movies
Katy Perry

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP