Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Katy Perry > Katy Perry se confie sur l'échec de son dernier album "Witness"
C'est dit !
samedi 10 mars 2018 15:30

Katy Perry se confie sur l'échec de son dernier album "Witness"

Alors qu'elle travaille actuellement sur son nouvel album, Katy Perry se confie sur l'échec de "Witness" et les critiques auxquelles elle a dû faire face pour la première fois de sa carrière : "J'apprends tous les jours, tout le temps".
Crédits photo : Pochette de l'album
Katy Perry a pris des risques sur son dernier album "Witness". En collaborant avec des producteurs loin de son univers originel, en osant un discours politique sur "Chained to the Rhythm", en changeant radicalement de look, tout en poussant le curseur dans ses clips comme "Bon Appétit". Car il était grand temps que la popstar se renouvelle après avoir commencé à tourner en rond sur son troisième album "PRISM" (2013), dans l'ombre de la machine à tubes "Teenage Dream" (2010). Alors que son tout premier disque "One of the Boys" fêtera ses 10 ans au mois de juin prochain, le constat est clair : l'ère de "Witness" est commercialement un échec (moins de 900.000 ventes mondiales), alors que les critiques ont été plutôt positives à sa sortie, toutes saluant l'audace de Katy Perry.

"Personne ne peut viser dans le mille à chaque fois"


Pour autant, tout va bien pour la chanteuse puisqu'elle est actuellement en pleine tournée mondiale, riche de 111 dates à travers les cinq continents. En parallèle, l'interprète de "Swish Swish" est jurée dans l'émission "American Idol" pour sa 16ème saison sur ABC, et elle travaille actuellement sur son cinquième album, avec les producteurs Steve Mac ("Shape of You" d'Ed Sheeran) et Ian Kirkpatrick ("New Rules" de Dua Lipa). Dans une interview pour Parade, Katy Perry a accepté de revenir sur l'échec de son album "Witness". « Si tu regardes ta carrière comme une courbe sur un graphique, ne t'attarde pas sur les hauts et sur les bas » confie l'artiste de 33 ans : « Il faut plutôt rester sur le graphique et s'assurer que chaque pas est authentique ». C'est son amie Alanis Morissette qui lui a donné ce conseil d'être toujours transparente, quels que soient les événements sur son parcours.


Même si Katy Perry célèbre ses 10 ans de carrière, elle qui a dynamité les charts avec ses tubes "I Kissed a Girl", "Hot n Cold", "California Gurls", "Teenage Dream", "Firework", "Roar", "Dark Horse" ou "Chained to the Rhythm", et écoulé à ce jour 125 millions de singles dans le monde, elle reste, selon ses dires, en apprentissage permanent : « J'apprends tous les jours, tout le temps. Chaque chose se transforme en leçon pour moi ». D'autant que Katy Perry a dû faire face à l'insuccès et aux critiques virulentes pour la première fois de sa carrière avec "Witness". « Je commence à réaliser que, après avoir fait ça pendant une décennie et avoir atteint les plus hauts sommets, personne ne peut viser dans le mille à chaque fois » a-t-elle confié avec humilité et lucidité.
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Katy Perry sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Witness" de Katy Perry sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Katy Perry :
Clip Katy Perry - E. T.
Katy Perry
Clip Katy Perry - Dressin' Up
Katy Perry
Clip Katy Perry - Who Am I Living For?
Katy Perry
Clip Katy Perry - Pearl
Katy Perry
Clip Katy Perry - Not Like The Movies
Katy Perry

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP