Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts UK > Actualité de Kate Bush > "Running Up That Hill" : Kate Bush, numéro un au Royaume-Uni, bat des records
Charts UK
lundi 20 juin 2022 15:07

"Running Up That Hill" : Kate Bush, numéro un au Royaume-Uni, bat des records

"Running Up That Hill", le tube de Kate Bush revenu en grâce avec "Stranger Things", est numéro un au Royaume-Uni pour la première fois. La chanteuse bat de nombreux records de longévité dans les charts avec son hit, 37 ans après sa sortie.
Crédits photo : DR
Qui l'aurait cru ? 37 ans après sa création, "Running Up That Hill" est de nouveau un énorme tube dans le monde entier. Utilisé dans une séquence phare de la saison 4 de "Stranger Things", le tube de Kate Bush est depuis revenu sur le devant de la scène. C'est simple : depuis la sortie des nouveaux épisodes de la série emblématique Netflix fin mai, la chanson de 1985 a été écoutée plus de 150 millions de fois en streaming sur Spotify. De quoi ravir la principale intéressée, sortie de son silence légendaire pour remercier ceux qui ont (re)découvert son univers. « La chanson "Running Up That Hill" (...) a une toute nouvelle vie chez de nouveaux fans qui adorent la série, je l'adore aussi ! » a-t-elle écrit dans une de ses lettres partagées sur son site officiel : « Grâce à cela, "Running Up That Hill" est de nouveau dans les charts du monde entier et est huitième des charts britanniques. C'est vraiment formidable ! Merci beaucoup à tous ceux qui ont soutenu la chanson ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je dois admettre que cela me touche vraiment"


Désormais, Kate Bush passe un nouveau cap puisque "Running Up That Hill" est désormais numéro des charts au Royaume-Uni. Une victoire pour l'emblématique chanteuse anglaise qui a réussi à déloger le tube "As It Was" d'Harry Styles, premier depuis 10 semaines consécutives. Et, 37 ans après sa publication, le hit accède enfin au sommet du classement. En effet, à sa sortie en 1985, "Running Up That Hill" s'était classé "seulement" troisième. Ce numéro un permet à Kate Bush de battre trois records absolus sur le sol britannique. Tout d'abord, elle détient le titre de la chanson qui a mis le plus longtemps à être numéro un depuis sa sortie, soit 37 ans. Le précédent record datait du Noël 2020 : il était détenu par "Last Christmas" de Wham!, qui avait mis 36 ans à atteindre la pole position.

Kate Bush est aussi l'artiste qui a mis le plus temps à obtenir deux singles numéro un : à savoir 44 ans entre "Wuthering Heights" (mars 1978) et "Running Up That Hill" (juin 2022). Elle bat de deux ans l'ancien record détenu par Tom Jones entre "Green Green Grass" (décembre 1966) et "(Barry) Islands in the Stream" (mars 2009). Enfin, Kate Bush devient l'artiste féminine la plus âgée à être numéro un des charts britanniques à 63 ans et 11 mois. Elle détrône Cher qui, à 52 ans en 1999, était première des ventes avec "Believe". Un énorme succès touchant en plein coeur l'interprète de "Cloudbusting", qui a partagé une nouvelle lettre de remerciements sur son site officiel. « Je veux tellement remercier [les frères Duffer, créateurs de la série "Stranger Things", ndlr] pour avoir introduit cette chanson dans la vie de tant de personnes. Je suis époustouflée par l'ampleur de l'affection et du soutien que cette chanson reçoit et tout se passe si vite, comme si elle était entraînée par une sorte de force élémentaire » se réjouit Kate Bush : « Je dois admettre que cela me touche vraiment. Merci beaucoup d'avoir fait de la chanson un numéro 1 d'une manière aussi inattendue ». Un numéro un pour un tube littéralement indémodable. A noter qu'en France, "Running Up That Hill" a été écouté près de 8 millions de fois et est troisième du classement.
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Kate Bush sur son site internet et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "50 Words For Snow" de Kate Bush.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kate Bush :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés