Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Kanye West > Après "Black Skinhead", Kanye West propose le langoureux "Bound 2" en single
Nouveauté à écouter
samedi 24 août 2013 10:34

Après "Black Skinhead", Kanye West propose le langoureux "Bound 2" en single

Virage à 180 degrés pour Kanye West ! Le rappeur, qui refusait toute promotion pour son nouvel album "Yeezus", sortait le mois dernier le clip de "Black Skinhead". Aujourd'hui, c'est un autre single qui a été choisi comme deuxième extrait : "Bound 2", une chanson sensuelle et old school. Découvrez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Kanye West ne fait rien comme personne. Celui qui s'auto-proclame « Dieu du rap » sur son nouvel album "Yeezus" optait début juin pour une promotion sauvage uniquement basée sur le bouche-à-oreille. Aucun extrait de l'opus n'a été envoyé aux radios et aux chaînes de télévision. Nouvelle crise d'égo ou stratégie destinée à créer le buzz ? Quoi qu'il en soit, "Yeezus" a effectué un joli démarrage sur le sol américain en s'écoulant à plus de 325.000 exemplaires en première semaine. Seulement, passé l'effet de surprise, le disque s'est payé par la quatrième plus grosse dégringolade de l'histoire pour un album classé numéro un en accusant une chute de ses ventes de plus de 80% ! Désarçonné par ce cinglant revers, Kanye West s'est donc empressé de corriger le tir et mi-juillet, c'est le clip de "Black Skinhead", promu premier single, qui a été mis en ligne. Sombre et toute en animation, la vidéo proposait une expérience interactive permettant de modifier le tempo du morceau.

Lourd et efficace avec ses sonorités tribales, le titre n'a pourtant pas fait de vague dans les charts. Pire, il a dû se contenter d'une 69ème place dans le Billboard Hot 100... au top de sa forme. Résultat, Yeezy passe la seconde et, selon HipHop N More, porte désormais son choix sur “Bound 2″, la piste de clôture de son sixième album studio. D'une sensualité vintage, ce planant morceau est un choix de single assez évident tant il évoque le meilleur du rappeur, période "Through The Wire" et "Slow Jamz", et rappelle à tous que Kanye West possède un don pour manier l'art du sample. "Bound 2" mélange en effet trois pistes oldies : le rythme d'"Aeroplane" de Wee, ici en version accélérée, le « Mmm Honey » de "Sweet Nuthing's" de Brenda Lee et le vocal de "Bound" de Ponderosa Twins Plus One, qui donne son titre à la chanson.

Ecoutez un extrait de "Bound 2", nouveau single de Kanye West :



Espérons que le morceau parviendra à faire oublier les récentes frasques du natif de Chicago. Alors que l'édition 2013 des MTV Video Music Awards se tiendra ce week-end à New York, un enregistrement audio datant du fameux "incident Taylor Swift" a récemment refait surface sur le web. On y entend l'artiste, dans une colère noire après son évacuation de la cérémonie, qui tente d'expliquer son geste... à sa façon.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Yeezus" de Kanye West sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kanye West :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP