Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Kanye West > Kanye West présentera "Cruel Summer" au Festival de Cannes
Cinéma
mardi 22 mai 2012 14:13

Kanye West présentera "Cruel Summer" au Festival de Cannes

Kanye West présentera son court-métrage "Cruel Summer" le mercredi 23 mai à Cannes. Hors compétition, ce film pourra être visionné par le public de la Croisette les 24 et 25 mai. L'entrée sera gratuite, sous réserve d'une inscription préalable sur le site officiel du rappeur.
Crédits photo : ABACA
Kanye West présentera son nouveau court-métrage le mercredi 23 mai sur la Croisette. C'est le prestigieux Festival de Cannes que le rappeur américain originaire d'Atlanta a choisi pour faire ses premiers pas dans le cinéma. L'artiste multiplie les projets et les activités ces derniers mois. En août 2011, il présentait l'album "Watch the Throne" avec son ami Jay-Z. Succès en bacs (2 millions d'exemplaires vendus dans le monde), cet album sera défendu sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy les 1er, 2 et 18 juin prochains. Les deux premiers concerts sont annoncés sold out depuis plusieurs semaines.

Musicien, Kanye West a fait une incursion dans le domaine de la mode en créant sa propre ligne de prêt-à-porter, présentée à deux reprises en France en 2011 et cette année lors des régulières Fashion Week. Désormais, c'est dans le Septième art qu'il s’exprimera également. Il avait déjà démontré ses talents dans le domaine avec le clip du single "Runaway", extrait de l'album "My Beautiful Dark Twisted Fantasy" (2010). Une vidéo longue de plus de trente minutes. Intitulé "Cruel Summer", le nouveau court-métrage de Kanye West sera « une expérience en immersion sur sept écrans », « une fusion entre le court et l'installation artistique » et « différent de tout ce qu'a pu faire Kanye West par le passé » selon un communiqué officiel.

Par ailleurs, le rappeur Kid Cudi et les acteurs Aziz Ansari, Razane Jammal et Ali Suliman ont participé au projet. Alexandre Moors, qui a collaboré avec Kanye West sur les clips "Runaway" et le plus récent "Ni**as in Paris", en est le co-réalisateur.

A noter que "Cruel Summer" a puisé son inspiration dans l'album éponyme à paraître prochainement et regroupant tous les artistes signés sur le label GOOD Music de Kanye West : Big Sean, Pusha T, 2 Chainz et bien d'autres, qui ont posé leur flow sur les titres "Mercy" et "I Don't Like", déjà en écoute.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez kanyeuniversecity.com ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l’album "My Beautiful Dark Twisted Fantasy" de Kanye West sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kanye West :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP