Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kalash > Clip "Polémique" : Kalash et Kalash Criminel évoquent l'état de la France
Clip
vendredi 01 novembre 2019 09:27

Clip "Polémique" : Kalash et Kalash Criminel évoquent l'état de la France

Pour promouvoir son nouvel album "Diamond Rock", Kalash dévoile sa collaboration avec Kalash Criminel sur "Polémique". Jean-Marie Le Pen, la France, Booba, l'Afrique, Eric Zemmour... Personne n'est à l'abri. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est un diamant brut que tient Kalash entre ses mains. Pour son cinquième album, disponible aujourd'hui, le rappeur martiniquais a notamment invité Dadju et Gucci Mane pour l'épauler sur deux des 18 titres qui composent "Diamond Rock". Un nom qui fait référence à une île de la Martinique et une façon pour le rappeur de ne pas oublier ses origines. « Quand on réfléchissait au nom de l'album et qu'on le finalisait, on était juste en face du rocher. On y va souvent. C'est beau comme nom et c'est un rocher magnifique, c'est un hommage. C'est mon endroit préféré » explique le rappeur dans une interview à paraître sur Pure Charts. D'ailleurs, Kalash avoue avoir pensé immédiatement à l'efficacité des morceaux pour sa prochaine tournée : « Au niveau des thématiques, je voulais être plus explicite dans mes convictions. La façon de voir la vie, mon ressenti par rapport aux choses... Au lieu de penser aux clips, je pensais "ce morceau-là en tournée, il va être lourd". Il y a une approche de la scène. J'ai beaucoup pensé à l'échange qu'il y aurait sur scène ».

"Le racisme est bénéfique, Eric Zemmour se fait du fric"


Celui qui a cartonné avec Damso sur "Mwaka Moon" et "JTC / Praliné", espère connaître le même succès avec Kalash Criminel sur un titre plus qu'explicite : "Polémique". Durant quatre minutes, les deux rappeurs s'en donnent à coeur joie, égratignant tour à tour la France (« Soit t'aimes cette France, soit tu la quittes (bienvenue en France) / Benzema n'est plus dans l'équipe »), Eric Zemmour (« Le racisme est bénéfique / Éric Zemmour se fait du fric »), Nicolas Sarkozy (« L'amitié peut finir vite / Demande au cadavre à Kadhafi »), son ennemi BoobaIci c'est les armes qui répliquent / Si ton rappeur préféré lance des piques ») ou les conflits en Afrique (« L'Occident tue l'Afrique », « Y a plus de balles que d'eau en Afrique »). Personne n'est à l'abri !

Dans le clip en noir et blanc de "Polémique", numéro un des tendances sur YouTube depuis sa mise en ligne, Kalash et Kalash Criminel multiplient les images chocs entre des armes pointés et des balles plongées dans des bocaux remplis d'eau, ainsi qu'une représentation de Marianne, les yeux bandés versant des larmes de sang. Kalash finit même par revêtir une cagoule, tout comme celle de Kalash Criminel. Sûr de rencontrer le succès, le rappeur martiniquais se produira pour la première fois de sa carrière à l'AccorHotels Arena le 23 septembre 2020.

Regardez le clip de "Polémique" par Kalash et Kalash Criminel :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés