Accueil > Actualité > Clip > Actualité de K'Maro > K. Maro revient le projet Kamar & The Bugged Mind Crew : regardez le clip "Mary"
samedi 23 septembre 2017 14:21

K. Maro revient le projet Kamar & The Bugged Mind Crew : regardez le clip "Mary"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Sept ans après son dernier album, K. Maro fait son grand retour avec un projet artistique intitulé Kamar & The Bugged Mind Crew. Découvrez le film "Mary" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Que devient... K. Maro ? Autrefois au sommet des charts français avec ses tubes "Femme Like U", "Crazy" ou "Histoires de Luv", le rappeur canadien s'est retiré du feu des projecteurs depuis la parution de son sixième album "01.10" en 2010. Mais l'artiste n'est pas resté inactif pour autant, loin de là ! Producteur, directeur artistique et à la tête d'une agence de management, Cyril Kamar a fait fructifier de nombreux projets et chapeauté la carrière de sa protégée Shy'm, dont il a supervisé la conception de tous les albums y compris le dernier en date, "Héros". « C'est un pilier, c'est un repère. C'est quelqu'un en qui j'ai confiance et sur qui je me repose beaucoup lorsque j'ai des doutes » nous a confié la future présentatrice de "Nouvelle Star" dans une interview à paraître bientôt sur Pure Charts.

Un EP en octobre


Très occupé par ses activités diverses, K. Maro n'a pas pour autant oublié sa première passion. Cette semaine, le rappeur revient en grande pompe avec un projet original baptisé Kamar & The Bugged Mind Crew. Pas de retour en solo au programme mais un travail collectif avec 16 talents incluant des réalisateurs, des photographes, des chorégraphes ou des artistes contemporains. « Je me suis dit : pourquoi ne pourrais-je pas faire un projet musical, mais entouré des gens que je respecte et avec lesquels j'adore créer ? » confie K. Maro à WDD. L'idée ? « Faire de l'art que nous aimons à notre façon ». « Je leur ai dit : "Je n'ai pas d'argent, pas de budget. Je ne sais même pas quelle forme cela prendra ni dans quelle direction ça partira. Mais nous avons des goûts raffinés. On connaît l'art. On a des contacts. Donc mettons nous ensemble au travail et voyons où cela nous mène" » révèle-t-il.

Le résultat est un singulier mélange de musique, de mode et de luxe. Pour son premier film "Mary", The Bugged Mind Crew a pu travailler avec les prestigieuses marques Givenchy et Buccellati. « Sans contrepartie financière », précise K. Maro. « Je ne me sentais pas de faire des vidéos comme le fait l'industrie du disque aujourd'hui. Je ne dis pas qu'elles sont mauvaises, mais ce n'était juste pas ce que je recherchais » ajoute-t-il. Tournée au Musée Fabre à Montpellier et inspirée par les oeuvres "Outrenoires" de Pierre Soulages, la réalisation met en scène un ballet esthétique entre une danseuse et son partenaire dans de magnifiques plans léchés et surréalistes. Sur ces images, K. Maro propose un titre hip-hop interprété en français et en anglais, où il cite notamment Victor Hugo : « L'art est à l'homme ce que la nature est à Dieu ». D'autres court-métrages seront proposés par la suite pour illustrer l'EP "Mirrors", disponible le 13 octobre après un vernissage à Paris. A surveiller !

Découvrez "Mary", le premier clip de Kamar & The Bugged Mind Crew :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter