Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de K'Maro > "Demain c'est loin" : K. Maro exprime sa mélancolie sur un titre inédit
mercredi 27 novembre 2019 13:37

"Demain c'est loin" : K. Maro exprime sa mélancolie sur un titre inédit

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
K. Maro fête actuellement les 15 ans de son tube "Femme Like U". A l'occasion de la sortie d'une compilation, le chanteur dévoile ses regrets et sa mélancolie sur le morceau "Demain c'est loin". Ecoutez !
Crédits photo : Capture YouTube
« Donne-moi ton cœur baby, ton corps baby ». Personne n'a oublié ce refrain qui reste sur toutes les lèvres. Car il y a 15 ans, le jeune canadien Cyril Kamar, alias K. Maro, marquait la France avec son personnage caricatural de rappeur bling-bling. Résultat ? Son tube "Femme Like U" se vend à plus de deux millions d'exemplaires dans le monde dont près de la moitié en France. Succès oblige, il va jouer de ce rôle : « Dès la sortie de "Femme like U", j’ai très vite compris sur quels boutons je pouvais appuyer pour que ça réagisse. J'ai amplifié le personnage bling et je l'ai multiplié par 10, j'en ai joué, j'étais partout en télé ». Mais celui-ci va vite connaître l'objet des critiques les plus virulentes : « J'étais devenu l'un des personnages les plus détestés de France. Les puristes du rap ont pété les plombs et se sont insurgés (...) On m'a invité chez Ruquier ou Ardisson pour jouer les bouffons de services ».

"Toi qui nous parle d'hier, parce que demain c'est loin"


Mettant sa carrière de chanteur au second plan, il se met à manager la carrière de Shy'm et, récemment, dévoile un nouveau projet mêlant musique et art contemporain : Kamar & The Bugged Mind Crew. Mais le 15ème anniversaire de "Femme Like U" (et se 1,5 million d'écoutes mensuelles) a motivé K. Maro, devenu entre temps Kamar, de faire revivre ce hit imparable aux nostalgiques. Après un concert au Yoyo (Palais de Tokyo) et avant une date à l'Elysée Montmartre, il dévoilera le 13 décembre un best-of qui se composera de ses tubes mais aussi de cinq inédits, intitulé "Demain c'est loin". Parmi ceux-ci, le chanteur a décidé de miser sur le morceau-titre, un titre aux sonorités pop urbaines où le chanteur se confie sur ses regrets : « La vie, oh la vie / Laissez-moi la vie, oh la vie / Pour aimer comme je le suis / C'est le temps qu'il faudra / Dire les mots comme il faut / Si on pouvait on serait beau / Si on savait ce serait chaud / Mais ça, c'est rien / Eh, mélancolie dis rien / Oh, mélancolie dis rien / Toi qui nous parle d'hier / Parce que demain c'est loin ». On est bien loin de son tube de 2004 !

Ecoutez "Demain c'est loin" de K. Maro :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter