Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts US > Actualité de Justin Bieber > "Changes" : Justin Bieber bat un record historique aux Etats-Unis
Charts US
mardi 25 février 2020 13:25

"Changes" : Justin Bieber bat un record historique aux Etats-Unis

Justin Bieber bat un record historique aux Etats-Unis avec son disque "Changes". En atteignant pour la septième fois consécutive la première place du Billboard 200, il devient le plus jeune artiste à atteindre ce cap, battant un certain Elvis Presley.
Crédits photo : Pochette de l'album "Changes"
Justin Bieber peut avoir le sourire. Avec "Changes", son premier album depuis plus de quatre ans, la popstar canadienne a voulu frapper fort pour son grand retour. Et cela n'a pas manqué : logiquement, le chanteur a atteint la première place des charts américains. Au total, l'interprète de "Intentions" a vendu 231.000 exemplaires (126.000 ventes pures) de son album sur le sol américain et s'offre au passage un nouveau record. Pour rappel, "Purpose" entrait numéro un en novembre 2015 avec 649.000 copies écoulées. Quoi qu'il en soit, en signant son septième numéro un consécutif au Billboard 200, Justin Bieber devient le plus jeune artiste à réaliser cet exploit, à seulement 25 ans.

De ce fait, il bat le précédent record détenu depuis 1961 par un certain Elvis Presley ! A l'époque, le King avait 26 ans et 11 mois quand il a signé son septième numéro un consécutif avec l'album "Blue Hawaii". Une nouvelle preuve de l'importante popularité de Justin Bieber, également numéro un des ventes au Canada, en Suède, en République-Tchèque et aux Pays-Bas avec "Changes". Selon le label Def Jam, l'album aurait déjà atteint le seuil du million en équivalent ventes dans le monde, en l'espace d'une semaine seulement.

Plus fort que le King !


Comme le souligne 20 Minutes, il faut dire que Justin Bieber a mené une promo intensive pour son nouvel album. Le single "Yummy" a d'abord été accompagné d'une campagne promotionnelle massive sur les réseaux sociaux du chanteur. Ce dernier a également multiplié les interviews dans les late-shows (Ellen DeGeneres, James Corden) tout en s'offrant un deuxième Carpool Karaoké. En parallèle, l'interprète de "Sorry" a aussi partagé sur YouTube le docu-série "Seasons", dans lequel il revient sur ses dernières années difficiles, dont son combat contre la maladie de Lyme, ainsi que sur son mariage.

Emporté par ce nouveau numéro un, Justin Bieber débutera le 14 mai prochain sa nouvelle tournée nord-américaine de 45 dates, pour la plupart dans des stades. Et en France ? En attendant des dates de concerts chez nous, la popstar voit son album "Changes" débuter à la cinquième place du Top fusionné avec plus de 6.200 ventes cumulées, dont 2.900 pures, et à la neuvième place du Top physique et digital. A noter que depuis le début de sa carrière, le chanteur n'a jamais classé un album à la première place des charts français. Il signait son meilleur classement avec l'album "Believe", troisième des ventes en France en 2012.

Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez justinbiebermusic.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Changes" de Justin Bieber.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Justin Bieber - Nothing Like Us
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Christmas Love
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Silent Night
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - She Don't Like The Lights
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Out Of Town Girl
Justin Bieber

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés