Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jungle > "Truth" et "All of The Time" : deux clips pour Jungle avant l'album "Loving in Stereo"
Clip
jeudi 12 août 2021 09:30

"Truth" et "All of The Time" : deux clips pour Jungle avant l'album "Loving in Stereo"

Jungle publiera vendredi son troisième album "Loving In Stereo". A quelques jours de sa sortie, le groupe dévoile deux nouveaux extraits : l'électrique "Truth" et le plus rétro "All Of The Time". Regardez les clips sur Pure Charts !
Crédits photo : Filmawi
Jungle se prépare à un mois d'août rythmé. Après "Jungle" (2014) puis "For Ever" (2018), la bande anglaise réactive la machine funky sur "Loving In Stereo", un troisième album qui sortira ce vendredi 13 août. Un disque composé de 14 morceaux que le groupe emmené par Josh Lloyd-Watson et Tom McFarland a voulu comme un hymne du déconfinement. « On a commencé à travailler dessus avant la crise sanitaire. Ce disque est surtout une réponse à notre deuxième album, qui fut très difficile à faire à l'époque. Cette fois, on ne voulait pas passer quatre ans dessus, on avait envie que ce soit rapide et fun, avec des tempos enlevés et de la fraîcheur, et aussi beaucoup d'amour, que ça ressemble à nos concerts quoi ! » confient les deux producteurs pour nos confrères du magazine Plugged : « Et puis, en plein milieu de tout ça, la Covid-19 a frappé le monde. Ça n'a fait que renforcer notre envie de danser et de terminer ce qui restera comme nos chansons les plus rapides. Il n'y a pas de slow ici, il a un coeur qui bat très fort ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un album éclectique à prévoir


Plusieurs extraits ont été dévoilés au fil des mois et laissent présupposer d'un album riche et varié musicalement : si "Keep Moving", le lead single, sonne comme du Jungle pur jus, la formation s'est ensuite aventurée vers des sonorités urbaines sur "Romeo" ou un "Talk About It" plus ravageur. D'ailleurs, les deux producteurs assurent que "Loving In Stereo" est un album à écouter dans sa longueur, citant comme influences "Pet Sounds" des Beach Boys ou le "Dark Side of the Moon" de Pink Floyd : « On a voulu retrouver le plaisir que nous avions quand nous étions mômes à écouter des longs formats plutôt que des singles. On a toujours admiré ces artistes qui prenaient le temps de dérouler leur musique, de créer littéralement un univers, une bulle, un monde parallèle, avec une narration ».

Alors que le disque sera disponible sur les plateformes de streaming dans quelques jours, Jungle multiplie les nouveaux titres pour faire patienter les fans. Et prouve une nouvelle fois qu'il ne veut pas être enfermé dans une case ou un genre musical. Dévoilé fin juillet, "Truth" permet au groupe de s'offrir une incursion plus rock, toutes guitares dehors. Une chanson étonnante et assez éloignée de leur univers habituel, qui a été inspirée au duo par "Month of May" d'Arcade Fire, sorti sur l'album "The Suburbs" en 2010. « Avec "Month of May" on s'est dit "Oh, ce n'est pas du Arcade Fire ? Qu'est-ce qu'ils font ?". Et puis, lentement, il a cette énergie qui fonctionne. Cette chanson était un piège que nous voulions mettre sur l'album. J'ai hâte d'énerver quelques fans de Jungle avec cette chanson » rigole Josh Lloyd-Watson pour NME.

Regardez les clips de "Truth" et "All of the Time" :




Quelques semaines seulement après l'énergie rock de "Truth", Jungle revient à une soul-funk plus classique sur "All of the Time", cinquième et dernier extrait de l'album à voir le jour. Avec cette chanson, le duo a voulu explorer les thématiques de « la perte et de la spiritualité, le temps qui passe et le sentiment de se séparer de quelqu'un de proche » : « Ces thèmes sont juxtaposés avec la nature euphorique du morceau qui vous met au défi sonore de vous accepter et de grandir par la positivité du corps et de l'âme ». Et à son habitude, Jungle réussit une nouvelle fois à nous faire danser avec ce single euphorisant. A noter que "Truth" et "All of the Time" se parent de clips qui, comme leurs prédécesseurs, nous font suivre la même troupe de danseurs dans des plans-séquence virevoltants.
Théau BERTHELOT
Retrouvez l'univers de Jungle sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Jungle sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés