Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jungle > "For Ever" : Jungle annonce son deuxième album avec deux clips brillants
Clip
samedi 04 août 2018 13:50

"For Ever" : Jungle annonce son deuxième album avec deux clips brillants

Jungle is back ! Le collectif anglais annonce la sortie de son deuxième album, "For Ever", pour le 14 septembre. Quatre ans après ses début, le groupe revient en force et dévoile aussi deux nouveaux singles alternants entre danses imparables ("Heavy, California") et titre plus posé ("Cherry"). Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Enfin ! Après plusieurs mois de teasing, Jungle vient enfin d'officialiser la sortie d'un deuxième album : "For Ever" sera ainsi disponible le 14 septembre, mettant fin à quatre ans d'attente. Sorti en 2014, le premier album éponyme du collectif avait connu un beau succès outre-Manche (plus de 100.000 ventes), aidé par les singles "Time" et surtout "Busy Earnin'". Tournant incessamment depuis, Jungle a récemment dévoilé un double single, à l'image des sorties des années 1970, avec "Happy Man" et "House in L.A.". Désormais, pour annoncer "For Ever", le génial collectif british récidive avec "Heavy, California" et "Cherry". Comme pour le double single précédent, ces deux nouveaux titres montrent deux facettes du groupe : le premier titre est un irrésistible tube qui donne irrémédiablement envie de danser, tandis que le deuxième se veut plus lent et posé, dans la veine de "House in L.A.", avec quelques touches électroniques. Un mélange des genres et des rythmes qui sera au cœur de ce second disque.

Danse à tous les étages !


Les morceaux sont illustrés par deux clips (réalisés par le leader du groupe, Josh Lloyd-Watson), qui reprennent les codes visuels de "Julia" ou "The Heat". Le groupe s'efface donc de l'écran pour laisser place à une troupe dansant frénétiquement sur les sons soul des Anglais. Dans le premier, "Heavy, California", un groupe de danseurs évolue au milieu d'un champ (qui pourrait être français) avant que l'un d'eux ne s'échappe dans une voiture customisée aux couleurs de Jungle. Dans "Cherry", le même groupe de danseurs se retrouve au milieu d'une splendide bâtisse victorienne désertée opérant une chorégraphie à même le sol. Pari réussi !

Regardez le clip de "Heavy, California" par Jungle :



Certains des nouveaux morceaux (hors singles) ont déjà été interprétés sur scène depuis quelques mois à l'instar de "Beat 54" ou "Give Over". Des inédits qui nous donnent un aperçu plutôt électronique. Une nouvelle orientation confirmée par les premières critiques du disque, affirmant un album dansant mais assez différent du premier. "For Ever" permettra quoi qu'il en soit au groupe de poursuivre son aventure sur des routes. Après un passage estival à la Route du Rock de St-Malo (19 août), Jungle sera à Lille (23 février), à l'Olympia de Paris (24 février) puis à Nantes (26 février). Parallèlement, le collectif a annoncé sa plus grosse date londonienne à ce jour, à l'Alexandra Palace, équivalent de notre Grande Halle de la Villette, avec 10.000 places. Vivement la rentrée !

Regardez le clip de "Cherry" de Jungle :



Tracklist de "For Ever":


1. Smile
2. Heavy, California
3. Beat 54 (All Good Now)
4. Cherry
5. Happy Man
6. Casio
7. Mama Oh No
8. House In LA
9. Give Over
10. Cosurmyne
11. Home
12. (More and More) It Ain't Easy
13. Pray
Théau Berthelot
Retrouvez l'univers de Jungle sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Jungle sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP