Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Julien Clerc > Julien Clerc s'empare du Top Albums avec "Partout la musique vient"
Charts français
jeudi 13 novembre 2014 16:00

Julien Clerc s'empare du Top Albums avec "Partout la musique vient"

Julien Clerc est numéro un du Top Albums ! Ça ne lui était plus arrivé depuis 2008 et la sortie de son disque "Où s'en vont les avions ?". Son nouvel album "Partout la musique vient" s'annonce comme l'un des grands succès de cette fin d'année !
Crédits photo : DR.
Julien Clerc est de retour et le fait savoir. Avec son nouvel opus "Partout la musique vient", il s'empare du Top Albums cette semaine. Une entrée remarquée, à la première place donc, obtenue de justesse grâce à 18.291 ventes. Des chiffres corrects pour l'interprète de "Ma préférence", qui n'avait pas réussi à détrôner Adele il y a trois ans avec son précédent album "Fou, peut-être". Le chanteur était entré deuxième mais affichait toutefois des ventes légèrement supérieures, à hauteur de 20.460 exemplaires. Il s'en est fallu de peu pour que Julien Clerc échoue encore une fois, mais face à Kendji cette fois-ci. Véritable tempête dans les charts avec son premier album, le lauréat de "The Voice 3" a déjà vendu plus de 200.000 disques. Il en a encore écoulé 18.271 exemplaires de "Kendji Girac" sur la dernière huitaine.

Défendu en radio par le single "On ne se méfie jamais assez", "Partout la musique vient" est un album plus sombre que les précédents. Il parle notamment de séparation et du temps qui passe beaucoup trop vite. Mais il apporte aussi un vent de fraîcheur dans la discographie de Julien Clerc, grâce à la patte de Jimmy Hogart, producteur britannique de renom qui a notamment collaboré avec Amy Winehouse, Paolo Nutini, Duffy, Tina Turner, James Blunt et James Morrison. "Partout la musique vient" sera bien évidemment défendu sur scène aussi, dès le mois de mars 2015. Des concerts sont prévus aux quatre coins du pays et notamment à Paris, au Palais des Sports.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez julienclerc.com, ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Fou, peut-être" de Julien Clerc.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP