Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Julien Clerc > Clip de "On ne se méfie jamais assez" : Julien Clerc invité d'un déjeuner champêtre
Exclusif
vendredi 31 octobre 2014 16:00

Clip de "On ne se méfie jamais assez" : Julien Clerc invité d'un déjeuner champêtre

Julien Clerc annonce la couleur de son nouvel album "Partout la musique vient", dans les bacs le 3 novembre, avec le titre "On ne se méfie jamais assez", dont le clip est à découvrir en exclusivité sur Pure Charts.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Julien Clerc sera de retour dans les bacs la semaine prochaine avec un nouvel album - le 23ème -, qui porte le nom de "Partout la musique vient". Un titre qui prend la forme d'une invitation à célébrer la musique en toutes circonstances. Le premier extrait de ce disque, "On ne se méfie jamais assez", est signé Alex Beaupain. Ce n'est pas la première fois que les deux chanteurs collaborent ensemble. Julien Clerc avait déjà sollicité l'interprète de "Coule" pour son précédent album "Fou, peut-être" (2011). Il l'avait ensuite rejoint pour travailler sur son dernier disque à lui, "Après moi le déluge" (2013). "On ne se méfie jamais assez" est un morceau enjoué, chanté sur le ton de l'humour. Julien Clerc évoque sans détour les mirages de l'amour et les désillusions du mariage.

Pour illustrer son nouveau single, Julien Clerc a donné rendez-vous à plusieurs figurants dans un domaine verdoyant. Les anciens parlent autour d'une table, pendant qu'un jeune couple profite d'une balançoire accrochée à une branche d'arbre. Un lapin, une roulade sur la table, quelques pétales de fleurs et des bulles de savon géantes. L'ambiance est à la fête pour ce déjeuner champêtre. En apparence du moins...

Découvrez le nouveau clip de Julien Clerc, "On ne se méfie jamais assez" :



L'album "Partout la musique" a été écrit et enregistré à Londres, là où Julien Clerc est allé s'installer pendant quelques mois, sous la direction de Jimmy Hogart. Un tandem inattendu ! Ce producteur britannique, qui connaissait très peu le répertoire du chanteur de "Ma préférence", est surtout célèbre pour avoir travailler avec Amy Winehouse, Paolo Nutini, Duffy, Tina Turner, James Blunt et James Morrison. "Partout la musique vient" est bordé de mélancolie, évoque la séparation et le temps qui file à toute allure mais apporte un vent de fraicheur dans la discographie de Julien Clerc.

L'artiste en témoignera sur scène prochainement. Une tournée vient d'être annoncée. Elle débutera le 28 février 2015 à Évry, aux Arènes de l'Agora. Des concerts sont prévus un peu partout en France jusqu'en juin prochain, dont trois au Palais des Sports de Paris du 19 au 21 mars. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez julienclerc.com, ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Fou, peut-être" de Julien Clerc.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP