Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Julien Clerc > Julien Clerc a pris "Le temps d'aimer" : écoutez son nouveau single
Nouveauté à écouter
mardi 17 janvier 2012 14:55

Julien Clerc a pris "Le temps d'aimer" : écoutez son nouveau single

Après "Hôtel des Caravelles", c'est "Le temps d'aimer" qui est envoyé aux radios pour faire office de deuxième extrait du nouvel album de Julien Clerc. "Fou, peut-être" est actuellement porté sur scène dans le cadre d'une tournée symphonique passant aux quatre coins de la France et de retour à Paris en juin.
Crédits photo : site internet officiel de Julien Clerc
Julien Clerc a porté son dévolu sur le titre "Le temps d'aimer" afin de poursuivre la promotion de son nouvel album "Fou, peut-être". Sorti début novembre, ce disque réalisé par Philippe Uminski a déjà été promu par "Hôtel des Caravelles", notamment interprété sur le plateau de l'émission "La chanson de l'année" sur TF1 en décembre dernier. Mais c'est plus particulièrement sur scène que ce titre prend de l'ampleur, comme tous ceux extraits de cet album que Julien Clerc chante dans le cadre d'une tournée symphonique lancée début janvier.

"Le temps d 'aimer" devrait permettre à Julien Clerc de séduire de nouveaux auditeurs. Une chanson d'amour qui pourrait pourquoi pas connaître son heure de gloire le 14 février prochain, date à laquelle l'artiste se produira sur la scène du Zénith de Pau.

Ecoutez le nouveau single de Julien Clerc, "Le temps d'aimer" :


De cet album, et plus particulièrement de ce nouveau single, Julien Clerc en parlait lors de notre rencontre en novembre dernier. Ne tarissant pas d'éloges au sujet du travail réalisé par Philippe Uminski, il expliquait quel rôle il jouait dans la phase de production : « Je pense qu'Uminski a très bien mené son projet. Il m'a emmené là où il voulait aller. C'est pour cela qu'il est choisi. Je ne suis pas capable de me produire tout seul. Je suis très interventionniste mais surtout au début du processus de création. Je vais être interventionniste quand on parle des harmonies, des renversements d'accord, de la façon dont va jouer l'instrument principal qui est donc le clavier, à moins que de rendre une chanson "guitaristique" comme c'est le cas pour "Le temps d'aimer". ».
« Je pense qu'Uminski a très bien mené son projet. »


"Le temps d'aimer" était envisagé en tant que single alors même que le titre "Hôtel des Caravelles" n'avait pas encore été envoyé aux radios. C'est ce que le chanteur révélait lors de notre entretien en novembre dernier : « De toute façon, j'avais émis en possible single les trois premières chansons de l'album. Donc, vous voyez bien (rires). Généralement, je faisais écouter quatre ou cinq chansons car il est très difficile d'écouter douze titres d'affilé, même de quelqu'un qu'on aime bien. Ces cinq chansons, je me dis finalement que ce sont les cinq qui ont une chance de rester après le grand écrémage. ». "Le temps d'aimer" marquera-t-elle à son tour le public ?

Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez julienclerc.com, ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Fou, peut-être" de Julien Clerc.
Réservez vos places de concert pour Julien Clerc sur Pure Charts.
Regardez cette vidéo tournée pendant l'enregistrement de l'album "Fou, peut-être" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP