Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Julien Clerc > Julien Clerc ne reviendra pas dans "The Voice" : "La page est tournée pour de bon"
C'est dit !
jeudi 18 février 2021 10:47

Julien Clerc ne reviendra pas dans "The Voice" : "La page est tournée pour de bon"

Julien Clerc en a définitivement terminé avec l'aventure "The Voice". Coach durant la saison 8 du télé-crochet, l'artiste de retour avec l'album "Terrien" annonce qu'il a tiré un trait sur l'émission dans les colonnes de "Télé Star".
Crédits photo : Bureau233 / TF1
A 73 ans, Julien Clerc n'est pas près de raccrocher le micro. L'illustre figure de la chanson française est de retour cette semaine dans les bacs avec "Terrien", un 26ème album studio faisant le pont entre jeunes auteurs et plumes reconnues de la profession. Les chansons "Mon refuge", "La rose et le bourdon", "Chaque" et "Ma petite terre" ont été confectionnées avec Carla Bruni, Clara Luciani, Marc Lavoine, Bernard Lavilliers, Jeanne Cherhal, Didier Barbelivien, Marie Bastide, Paul École ou Bruno Guglielmi, pour ne citer qu'eux. Un projet cosmopolite donc, qui a pris forme en France où Julien Clerc s'est retrouvé confiné chez ses beaux-parents, lui qui réside habituellement au Royaume-Uni.

« C'est vrai que je suis parti d'Angleterre avec beaucoup de chagrin. Mais mon coeur, mon travail et même mes médecins étaient en France (...) L'une des raisons qui m'ont poussé à rentrer, c'est que dans les périodes graves, on ressent le besoin de retourner chez soi. Comme un signe, le hasard a voulu en plus que je m'installe dans le Poitou, pas loin de l'endroit où j'ai grandi » atteste l'inoubliable interprète de "Ma préférence" dans les colonnes de Télé Star.

"Ça m'est arrivé de recroiser certains de mes talents"


Dans cette entrevue, Julien Clerc livre son sentiment face à l'actuelle pandémie mondiale (« J'ai foi dans le génie humain pour venir à bout de ce qui nous arrivera ») avant de revenir sur son expérience au sein de "The Voice". Il y a deux ans, le musicien débarquait dans le programme de TF1 pour siéger aux côtés de Soprano, Jenifer et MIKA dans le fameux fauteuil rouge. « Le fait que l'on s'entende et que l'on se respecte sans faux-semblants, c'est une force. Il n'y a pas de postures entre les coachs. Dès le premier jour où nous nous sommes rencontrés, cela a fonctionné » confiait-il à l'époque, ravi du temps passé avec ses camarades. Hélas, Julien Clerc n'était resté qu'une seule saison dans l'émission, Marc Lavoine l'ayant remplacé l'année suivante sur décision de la production. « Ça m'a beaucoup plu de le faire » atteste-il aujourd'hui, pas rancunier.

Découvrez "Mon refuge" de Julien Clerc :


La tête pleine de bons souvenirs, le chanteur révèle avoir gardé contact avec certains candidats : « Ça m'est arrivé de recroiser certains de mes talents comme Léonardo et Laura Parado qui sont venus me voir. Laura a même fait ma première partie dans un festival ». Toutefois, le public devra se faire une raison. Contrairement à Florent Pagny, de retour comme coach dans la saison 10 qui vient de débuter sur TF1 après deux années passées loin du plateau, Julien Clerc ne projette nullement de revenir dans "The Voice". « Quant à rempiler, la question ne se pose pas sur les pages de ma vie. Quand elles sont tournées, elles le sont pour de bon » affirme-t-il. Le message est passé !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez julienclerc.com, ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Clerc.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés