Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Julien Clerc > Julien Clerc évincé de "The Voice" : le chanteur sort du silence
C'est dit !
dimanche 10 novembre 2019 11:33

Julien Clerc évincé de "The Voice" : le chanteur sort du silence

Alors qu'il s'apprête à sortir son nouvel album, Julien Clerc est revenu sur son expérience dans "The Voice", en tant que coach pour une seule saison après avoir été évincé. Le chanteur pointe du doigt le trop grand nombre de candidats, qui a fait, selon lui, "traîné" l'émission.
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Un petit tour et puis s'en va. Arrivée phare de la huitième saison de "The Voice", Julien Clerc ne sera finalement resté qu'une seule édition en tant que coach. Alors qu'il s'apprête à sortir un album de "Duos" le 22 novembre, le légendaire chanteur français est revenu, pour Télé Loisirs sur son éviction du programme phare de TF1. Il explique ainsi ne pas être déçu de ne pas avoir été repris : « J'ai enchaîné sur une tournée, j'ai enregistré l'album de duos, je compose déjà les musiques du suivant... Depuis l'arrêt de "The Voice", je suis revenu dans mon monde, celui de la musique et chaque nouvel album est une montagne à gravir ! Je suis heureux de constater qu'au bout de 50 ans, j'ai toujours la même envie ». Néanmoins, l'interprète de "Melissa" explique qu'une chose n'allait pas durant cette saison passée en tant que coach de "The Voice" : « Il y avait trop de candidats : 18 par coach ! Du coup, on a traîné ça durant des semaines comme des boulets et après en une seule émission, les K.O, chacun d'entre nous a éliminé 12 candidats. C'était dur ».

"Je ne regarderai que les auditions à l'aveugle, comme le public"


Malgré cela, Julien Clerc ne semble pas avoir trop de regrets quant à ce passage éclair dans le télé-crochet. « C'est une émission où l'on fait beaucoup d'interviews, où l'on se répète beaucoup et je me demandais si j'étais capable de me renouveler. Là au moins la question ne se pose plus » explique-t-il, avant d'annoncer qu'il aurait été partant pour une nouvelle saison, si la chaîne le lui avait proposé. A la place, le jury de "The Voice" a été entièrement renouvelé avec, notamment l'arrivée de Marc Lavoine. Et les deux chanteurs se sont vus pour en parler : « Il voulait savoir si j'avais regardé l'émission avant d'y participer. Et je lui ai répondu "oui". J'ai décortiqué les deux dernières saisons car il y a une mécanique, des règles de jeu et puis c'est un exercice basé sur la parole pour les coachs (...) On m'a souvent dit que je parlais gentiment aux concurrents, mais c'est parce que je les admire, cette émission les met tellement sous pression, ce n'est pas facile ».

Pas rancunier, Julien Clerc assure qu'il va regarder la prochaine saison de "The Voice", mais seulement les auditions à l'aveugle, « comme le public » : « [C'est] le plus intéressant du jeu. Mais vous verrez que ce n'est pas seulement le jury qui va changer. A mon avis, la production va changer bien des choses ! ». Infatigable, le chanteur proposera donc son nouveau disque, qui contiendra notamment une collaboration avec son ancien collègue de "The Voice", Soprano : « Nous nous croisions sur les Restos du Coeur, mais là sur "The Voice", nous avons pris le temps de nous connaitre, nous déjeunions souvent ensemble. J'apprécie aussi l'artiste, c'est un rappeur qui chante et bien ».
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez julienclerc.com, ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "A nos amours" de Julien Clerc.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP