Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Julie Zenatti > Julie Zenatti réclame "La vérité" dans son nouveau single. Ecoutez !
News musique
mardi 03 novembre 2015 15:19

Julie Zenatti réclame "La vérité" dans son nouveau single. Ecoutez !

Julie Zenatti dévoile son nouveau single "La vérité", le quatrième extrait de son album "Blanc". Un morceau surprenant à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
Sur les routes depuis maintenant un an, Julie Zenatti mettra un terme à sa tournée le 21 novembre à Bordeaux. Un ultime concert durant lequel l'interprète de "Si je m'en sors" devrait théoriquement mettre en lumière plusieurs extraits de son dernier album "Blanc", sorti à la fin du mois de mars. Promu par les singles "D'où je viens", "Les amis" et la ballade "Pars sans rien dire", signée Patrick Fiori, ce disque oscille en pop et variété, et évoque la nouvelle vie de son interprète, une mère de famille encore en proie aux doutes. Plusieurs chansons tirent leur épingle du jeu, parmi lesquelles "Là où nous en sommes", la piste d'ouverture qui dresse le bilan du chemin parcouru par Julie, ou encore "La force des liens", mélancolique, à travers laquelle sont évoquées les erreurs que chacun est un jour amené à commettre.

Comme nouvel extrait, l'artiste mise à présent sur "La vérité", un choix logique puisque ce titre est bien plus radiophonique que les précédents singles, mais pas moins triste. Julie Zenatti y évoque de manière assez directe la notion de rupture, tous les « non-dits » qui blessent, le besoin de « comprendre » et d'« apprendre », et regrette de ne pas avoir eu droit à « un peu de vérité », à « quelques mots légers », tout en refusant les « grandes théories ». Ce sont plus particulièrement les cordes et les synthés qui donnent son efficacité à ce morceau, et en font par ailleurs un ovni sur l'album "Blanc" et plus largement dans la discographie de la chanteuse.

Ecoutez le nouveau single de Julie Zenatti, "La vérité" :


"Blanc" comporte également un duo partagé avec Grégoire, "Je ne t'en veux pas", et a pu compter sur la participation de nombreux auteurs et compositeurs, à l'instar de Da Silva, également aux crédits du premier disque "La vague" d'Yseult (Nouvelle Star). « Il est très bon. Il a fait un truc génial pour Jenifer, "Les jours électriques". Je l'ai rencontré il y a deux ans par le biais d'une amie commune. C'était assez rigolo parce qu'on s'était croisé sur un plateau il y a cinq ans. Je passais juste après lui et il venait de tacler les chanteuses à voix. Autant te dire que lorsque ma copine m'a proposé de le rencontrer, je lui ai rappelé qu'il n'aimait pas trop les "gueulardes" ! » avait confié Julie Zenatti à Pure Charts à son sujet, précisant que finalement ils ont eu « un super feeling ».
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Julie Zenatti sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julie Zenatti sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Julie Zenatti - L'Herbe Tendre
Julie Zenatti
Clip Julie Zenatti - Belle La Vie
Julie Zenatti
Clip Julie Zenatti - Ma Vie Et La Tienne
Julie Zenatti
Clip Julie Zenatti - Pour Y Croire Encore
Julie Zenatti
Clip Julie Zenatti - Des Lunes
Julie Zenatti

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP