Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Julie Zenatti > Julie Zenatti : "Ça fait bizarre quand ta boulangère te demande si tu chantes toujours"
C'est dit !
samedi 14 juin 2014 18:00

Julie Zenatti : "Ça fait bizarre quand ta boulangère te demande si tu chantes toujours"

Après plusieurs années de repli médiatique, suite à l'échec de son dernier album et sa rupture avec le label Columbia, Julie Zenatti est de retour avec le single "D'où je viens", qui précède la sortie d'un nouveau disque intitulé "Blanc". A l'antenne de MFM Radio, la chanteuse revient sur cette période délicate mais salvatrice, pendant laquelle elle a pu compter sur sa famille et ses fans.
Crédits photo : ©Slam / Slamphotographie
C'est au mois de novembre que Julie Zenatti opérera son comeback avec son sixième opus. La chanteuse en a dévoilé un premier extrait, "D'où je viens", et donne actuellement les dernières retouches à un disque qu'elle dit « serein », puisant son inspiration dans « la traversée du désert » qu'elle a vécue durant ces dernières années. C'est en ces termes qu'elle s'est exprimée à l'antenne de MFM Radio. Interrogée par Laurent Argelier dans l'émission "Les Buzz People", la chanteuse de "Si je m'en sors" est revenue ce vendredi 13 juin sur cette période de disette qui a suivi la sortie de son cinquième album "Plus de diva", en 2010. « Je n'avais plus de maison de disques. Je faisais des chansons pour faire des chansons sans vraiment savoir où elles allaient aller. Je pense que ça m'a enlevé beaucoup de barrières », a-t-elle expliqué, parlant par ailleurs de rencontres qui l'ont fait « avancer » et d'un « voyage intérieur ».

"Ces gens-là sont dans d'autres sphères et sur d'autres routes"


Pendant une dizaine d'années, Julie Zenatti a été sous contrat avec le label Columbia (Céline Dion, Beyoncé...), chez Sony Music. Une collaboration qui s'est terminée après l'échec de son dernier disque, faute de trouver un accord sur la direction artistique qu'il fallait envisager pour la suite de sa carrière. « C'est assez étrange parce que parfois tu penses avoir une famille musicale, mais ces gens-là sont dans d'autres sphères et sur d'autres routes. Ce n'est plus forcément des gens avec qui tu partages des choses » a-t-elle lâché à l'antenne de MFM Radio, avant de préciser que c'est elle qui a souhaité mettre un terme à sa coopération avec le label : « C'était un choix parce qu'en face je sentais qu'il n'y avait plus d'envies. Il a fallu consommer la rupture ».

"Je ne suis pas un cheval de courses, plutôt un cheval de trait"


Quatre années pendant lesquelles Julie Zenatti a pris le temps de construire une vie de famille. Elle a donné naissance à une petite fille prénommée Ava en janvier 2011. « Ma famille a été une épaule et un moteur » a-t-elle d'ailleurs soufflé à Laurent Argelier, remerciant aussi ses fans d'être restés présents pendant cette traversée du désert qui n'a pas toujours été facile à vivre. « Ça fait bizarre quand ta boulangère se demande si tu fais encore de la musique » a renchéri la chanteuse, qui semble donc avoir rencontré quelques difficultés à vivre le repli médiatique.

De retour sur le devant de la scène, désormais signée chez Universal Music (Capitol France), Julie Zenatti ne jouera sans doute pas la carte de la surmédiatisation pour briller à nouveau dans les charts. Pas question de participer à "Danse avec les stars 5", comme le feront Ophélie Winter et Corneille à la rentrée prochaine ! L'artiste se dit « incapable » de relever un tel défi. « Je ne suis pas un cheval de courses, plutôt un cheval de trait. Je ne suis pas prête » a-t-elle dit. Il lui reste néanmoins "The Voice" et "Rising Star"...
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Julie Zenatti sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julie Zenatti sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Julie Zenatti - L'Herbe Tendre
Julie Zenatti
Clip Julie Zenatti - Belle La Vie
Julie Zenatti
Clip Julie Zenatti - Ma Vie Et La Tienne
Julie Zenatti
Clip Julie Zenatti - Pour Y Croire Encore
Julie Zenatti
Clip Julie Zenatti - Des Lunes
Julie Zenatti

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP