Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Julie Zenatti > Julie Zenatti signe chez Capitol France pour un nouvel album en 2014
Business et économie de la musique
mardi 15 octobre 2013 19:47

Julie Zenatti signe chez Capitol France pour un nouvel album en 2014

Julie Zenatti quitte Sony pour rejoindre Universal. La chanteuse a choisi le label Capitol France pour effectuer son grand retour l'année prochaine avec un sixième album qui devra faire oublier l'échec il y a trois ans de "Plus de diva".
Crédits photo : ©Slam / Slamphotographie
C'est donc chez Universal que le sixième album de Julie Zenatti sortira l'année prochaine. La chanteuse s'apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire après en avoir terminé avec Columbia, son ancien label avec qui elle est restée en bons termes selon ses propos recueillis lors de notre dernière rencontre. L'interprète de "Si je m'en sors" avait d'ailleurs expliqué à cette occasion qu'elle était à la recherche d'une nouvelle équipe en vue de publier son sixième opus, révélant qu'elle était même prête à signer avec un label indépendant : « Je n'ai aucune velléité avec qui que ce soit. Qu'il y ait Because ou Naïve comme logo sur mon prochain album, peu m'importe ». Le label Capitol France, nouvelle division de la major Universal suite au rachat de EMI Music, vient d'annoncer sur Twitter la signature de Julie Zenatti, qui rejoint donc l'écurie pour un album dont la sortie est officiellement programmée en 2014.


"Je suis une des productrices de cet album"


Il faudra donc patienter encore quelques mois pour entendre de nouvelles chansons. Le dernier opus de Julie Zenatti remonte à 2010. Intitulé "Plus de diva", il n'avait pas rencontré le succès escompté malgré l'envoi en radio des titres "L'herbe tendre" et "Comme une Geïsha". Peut-être trop conceptuel, "Plus de diva" n'est pas non plus la dernière production de Julie Zenatti, qui a récemment publié l'EP live "Quelque part..." et s'est offert un duo avec François Raoult intitulé "Je te manque". En résidence au Ciné 13 de Paris au printemps, l'artiste a également collaboré avec Roch Voisine cette année, passant en studio pour poser sa voix sur "Laisse-La Rêver" à l'occasion de la sortie d'un best-of symphonique du Canadien, baptisé "Duopohnique".

Peu d'informations ont filtré au sujet du nouvel album de Julie Zenatti. On sait simplement que l'artiste y travaille depuis plusieurs mois et qu'elle devrait être co-productrice. « J'ai toujours été une artiste maison. Mais j'ai un petit peu grandi depuis. Il y a des gens avec qui j'ai envie de travailler sur un projet du début à la fin, et que ce projet soit autant le mien que le leur. Je suis donc une des productrices de cet album » a-t-elle confié à Pure Charts, donnant quelques noms d'artistes avec lesquelles elle comptait collaborer. « Ce sixième album est presque fini. J'ai fait de très jolies rencontres pour ce projet. J'ai travaillé avec Da Silva. Il est très bon » a-t-elle précisé, tenant son public en haleine en évoquant un « yaourt anglais » enregistré avec Mat Bastard, le leader de Skip the Use. D'ici là, on l'entendra chanter sur le nouvel album d'Helmut, "Décalage immédiat", en bacs le 28 octobre...
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Julie Zenatti sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'EP live "Quelque part" de Julie Zenatti sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Julie Zenatti - L'Herbe Tendre
Julie Zenatti
Clip Julie Zenatti - Belle La Vie
Julie Zenatti
Clip Julie Zenatti - Ma Vie Et La Tienne
Julie Zenatti
Clip Julie Zenatti - Pour Y Croire Encore
Julie Zenatti
Clip Julie Zenatti - Des Lunes
Julie Zenatti

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP