Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Duo > Actualité de Julie Zenatti > Julie Zenatti en duo avec François Raoult sur le titre "Je te manque"
Duo
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 03 avril 2013 10:15

Julie Zenatti en duo avec François Raoult sur le titre "Je te manque" (màj)

Depuis 2009 et la première saison de "X-Factor" sur W9, Julie Zenatti et François Raoult son restés en contact. Ils ont même décidé de collaborer ensemble sur un titre, "Je te manque", qui est en réalité une nouvelle version de la chanson récemment commercialisée sur le nouvel EP de Julie Zenatti.
Crédits photo : pochette du duo Je te manque
Remarqué lors des castings de la première saison de "X-Factor" sur W9 il y a quatre ans, François Raoult avait séduit Julie Zenatti, jurée à l'époque. Depuis, l'artiste a participé à la "Nouvelle Star" sur M6 en 2010, échouant face à Luce, et publié son premier album "Vent de face" au mois d'août 2012. Le premier extrait, "Aux frais des quatre saisons", avait été enregistré avec Elodie Frégé, qui s'est occupée de chanter les chœurs. Mais une poignée d'exemplaires seulement ont trouvé preneur, et François Raoult va devoir faire mieux s'il espère voir croître sa notoriété. C'est alors qu'intervient Julie Zenatti, qui planche actuellement sur son sixième opus, dont la sortie est programmée pour la rentrée. L'interprète de "Si je m'en sors" a enregistré un duo avec François Raoult, une chanson inédite intitulée "Je te manque" et dont la pochette vient d'être dévoilée sur Facebook.

Un nouvel album à la rentrée


"Je te manque" serait-il le premier extrait du nouvel opus de Julie Zenatti ? Non selon la principale intéressée qui, lors de notre dernier entretien, avait confié qu'elle souhaitait dévoiler un nouveau single avant l'été, sans pour autant se montrer ferme et définitive. Quoi qu'il en soit, cette nouvelle collaboration pourrait être une opportunité pour l'un comme pour l'autre de revenir sur le devant de la scène après plusieurs mois de silence. D'autant que, en parallèle, Julie Zenatti assure la promotion d'un EP live en piano/voix "Quelque part", uniquement disponible en digital. Sorti le 5 février, cet EP de cinq pistes comporte quelques-uns des tubes de la chanteuse, ainsi qu'un titre encore jamais commercialisé jusqu'alors : "Je te manque". C'est ce morceau qui fait l'objet du duo, envoyé ce matin aux radios et d'ores et déjà disponible sur les plateformes de téléchargement.

Ecoutez le duo "Je te manque" de Julie Zenatti et François Raoult :


On devrait pouvoir entendre "Je te manque" à l'occasion des prochains concerts que Julie Zenatti donnera au Ciné 13, dans la capitale, du 12 mai au 30 juin. On imagine que l'idée d'inviter François Raoult sur scène a déjà effleuré Julie Zenatti.

Lors de notre dernier rencontre, la chanteuse avait également confié qu'elle avait collaboré avec plusieurs artistes pour son sixième album, qu'elle veut « quotidien » et « pop ». Les noms de Mat Bastard, très demandé et apparemment occupé sur le premier opus de la jeune Al.Hy, et Da Silva, qui a signé le nouveau single de Jenifer, "Les jours électriques", ont été évoqués. Il faudra néanmoins se montrer patient avant d'en apprendre davantage.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Julie Zenatti sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'EP live "Quelque part" de Julie Zenatti sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Julie Zenatti - L'Herbe Tendre
Julie Zenatti
Clip Julie Zenatti - Belle La Vie
Julie Zenatti
Clip Julie Zenatti - Ma Vie Et La Tienne
Julie Zenatti
Clip Julie Zenatti - Pour Y Croire Encore
Julie Zenatti
Clip Julie Zenatti - Des Lunes
Julie Zenatti

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP