Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Julie Zenatti > Julie Zenatti : écoutez "Méditerranéennes", son nouvel album, en exclu !
Nouveauté à écouter
mercredi 22 mars 2017 12:00

Julie Zenatti : écoutez "Méditerranéennes", son nouvel album, en exclu !

A deux jours de la sortie de "Méditerranéennes", le nouvel album de Julie Zenatti sur lequel elle invite Slimane, Chimène Badi ou Sofia Essaidi, Pure Charts vous propose de l'écouter en exclusivité !
Crédits photo : DR
Pour son retour, Julie Zenatti a eu envie de proposer un album concept, "Méditerranéennes", sous forme d'une invitation au voyage mêlé à un message de tolérance. En cette période trouble, l'artiste se lance le défi de faire découvrir au public les différentes cultures et sonorités du bassin méditerranéen, en adaptant des titres forts, plein d'espoir et fédérateurs. Dans ce périple musical aux arrangements soignés, qui nous emmène de la Grèce au Maghreb en passant par l'Égypte et la Corse, Julie Zenatti ne s'interdit rien : chanter en français, en arabe et même en hébreu sur des tubes ("Abdel Kader", "Je dis Aime"...), des chants traditionnels ("Avinu Malkeinu"), une prière ("Avinu Malkeinu") ou des titres plus confidentiels ("Ssendu"). Pour l'occasion, elle a invité une poignée d'artistes partageant ses valeurs. Son amie Chimène Badi d'abord, avec qui elle a enregistré le premier extrait solaire "Zina (ici où la-bas)", le titre culte "Au café des délices" ainsi que "Amal (Fortes d'espérer)".

Un album enraciné et lumineux


Si les femmes sont évidemment à l'honneur sur "Méditerranéennes", grâce aux voix envoûtantes de Sofia Essaïdi, Elisa Tovati, Rose, Nawel Ben Kraïem, Samira Brahmia, une chanteuse franco-algérienne qui avait crevé l'écran dans "The Voice" lors de la saison 4, ou de l'actrice Lina El Arabi, trois hommes ont accepté de participer à ce disque choral. Le dernier gagnant de "The Voice", Slimane fait résonner sa voix sur une reprise orientale et particulièrement intense de "Mon amie la rose" de Françoise Hardy, dans la veine de la reprise de Natacha Atlas, tandis que la révélation Claudio Capéo imprègne son univers sur le "Sparring Partner" de Paolo Conte, et qu'Enrico Macias reprend son "Adieu mon pays". Mention spéciale au sublime "Beautiful Tango" d'Hindi Zara, revisité par Sofia Essaïdi, Nawel Ben Kraïem et Julie Zenatti. Sortie de "Méditerranéennes" le 24 mars !

Ecoutez l'album "Méditerranéennes" de Julie Zenatti en exclu :
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Julie Zenatti sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julie Zenatti sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Julie Zenatti - L'Herbe Tendre
Julie Zenatti
Clip Julie Zenatti - Belle La Vie
Julie Zenatti
Clip Julie Zenatti - Ma Vie Et La Tienne
Julie Zenatti
Clip Julie Zenatti - Pour Y Croire Encore
Julie Zenatti
Clip Julie Zenatti - Des Lunes
Julie Zenatti

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP