Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Jul > "La machine" : Jul de retour avec un double album le 19 juin
Sortie CD
jeudi 21 mai 2020 16:00

"La machine" : Jul de retour avec un double album le 19 juin

C'est officiel : "La machine", le nouvel album de Jul dont la pochette est réalisée par un fan, a une date de sortie. Rendez-vous le 19 juin pour découvrir le 20ème disque du rappeur, emmené par le single "Fait d'or".
Crédits photo : Pochette de l'album
Deux milliard de vues. En février, Jul annonçait fièrement avoir franchi ce seuil symbolique sur la plateforme vidéo YouTube, preuve de l'imposant succès qu'il rencontre depuis ses débuts en 2014 avec l'album "Dans ma paranoïa". Depuis ? Le rappeur marseillais a sorti pas moins de 19 mixtapes et projets différents et écoulé, selon des estimations, plus de 4 millions de disques en France. L'auteur de "Beuh magique" est ainsi devenu le plus gros vendeur de l'histoire du rap français devant Mc Solaar ! Et la "machine" n'est pas près de s'enrayer. Alors que sa vente aux enchères organisée pour faire face à la crise sanitaire liée au coronavirus a permis de récolter plus de 300.000 euros pour les hôpitaux, Jul s'apprête à enjailler ses fans tout l'été avec un 20ème opus intitulé "La machine" pour lequel il a organisé un concours ouvert à tous.

Ce sont les internautes qui ont pu imaginer et concevoir la pochette officielle, qui représente finalement le rappeur en robot branché à un ordinateur, sous le regard d'un ovni. Toujours aussi prolifique, le Marseillais vient d'ailleurs de changer son fusil d'épaule : il publiera finalement dans les bacs un double album ! « Et ouais au dernier moment y'avait plus de place dans le cd c'était trop dur de faire des choix ....j'ai fait un double » a-t-il expliqué sur Instagram.

La tracklist bientôt dévoilée


Emmené par le single "Fait d'or", "La machine" de Jul bénéficiera d'ici sa sortie d'un nouvel extrait comme le rappeur l'a laissé entendre. La tracklist sera elle aussi divulguée dans les jours à venir. Après avoir invité Vladimir Cauchemar, Moubarak, Gambi, Jimmy Sax, TK ou Gips sur "C'est pas des LOL", sa dernière galette parue en décembre, qui seront les artistes à poser leur flow aux côtés du rappeur ? Peut-être bien Michel Polnareff ! Depuis avril, une étonnante amitié est née entre l'icône de la chanson française et le rappeur phocéen, au point que Jul s'affiche désormais sur les réseaux sociaux avec une belle perruque bouclée sous le nom de Julnareff. L'Amiral a même été jusqu'à reprendre son tube "JCVD" au piano, à la plus grande surprise de ses fans. Alors, un duo serait-il dans les cartons ? Réponse bientôt !

Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Jul sur sa page Facebook officielle !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés