Crédits photo : Capture YouTube
C'est ce qu'on appelle un virage musical à 180 degrés. Révélée dans la sixième saison du télé-crochet "Star Academy" sur TF1, Judith s'éloigne des projecteurs et revient en 2011 avec un projet qui lui tient à coeur : son premier album éponyme. Porté entre autres par le single "Te passe pas de moi", massivement soutenu par les radios, ou encore "Fais passer le mot" et "Là où je vais", le disque fait l'objet d'un accueil timide. Pour autant, la chanteuse ne se décourage pas et planche sur la suite. Elle s'apprête désormais à écrire le deuxième chapitre de sa carrière avec l'étonnant single "Badaboum".
Après avoir dévoilé les premières images du clip qui accompagne sa chanson, Judith fait enfin le grand saut et vient de mettre en ligne l'intégralité de sa vidéo. Comme on pouvait s'y attendre, la jeune femme a fait évoluer sa musique et propose ici un titre délicat, comme un murmure, au texte fataliste et porté par sa voix douce. Un grand-écart réussi et inattendu. Afin d'illustrer visuellement son nouvel univers, la chanteuse a fait appel à Julien Derouault, de la compagnie Pietragalla - Derouault, qui signe une chorégraphie fluide et adaptée à ses sonorités. Dans un château, Judith interprète son morceau dans sa chambre tandis que le danseur démarre sa prestation. La caméra nous fait découvrir les couloirs délabrés de la demeure, peuplée d'inquiétants objets, tandis que la chanteuse rejoint ensuite son acolyte dans la salle de bal.
Découvrez le clip de Judith, "Badaboum" :
Désormais signée sur le label My Major Company, qui a lancé Grégoire, Joyce Jonathan et Irma, Judith pourra montrer toute l'étendue de son talent sur son deuxième album "Tombée du lit", financé en six jours seulement par les internautes sur le site participatif. Pour couronner le tout, la jeune chanteuse sera l'auteure et compositrice de tous les morceaux du disque. Plusieurs autres titres sont disponibles en écoute sur la page officielle de l'artiste de 22 ans dont "Vide de sens", "Des larmes et des lunes" et "Le bon vent". Pour le moment, l'album n'a pas encore de date de sortie officielle mais est désormais annoncé pour la rentrée 2013. Judith sera en concert au Diva du monde de Paris le 17 septembre prochain.