Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Joyce Jonathan > Joyce Jonathan revisite le titre "Sans patience" avant de l'envoyer aux radios : écoutez !
Déjà sur Pure Charts !
mercredi 09 avril 2014 18:18

Joyce Jonathan revisite le titre "Sans patience" avant de l'envoyer aux radios : écoutez !

Après avoir remixé le single "Ça ira" pour lui donner un maximum d'exposition, Joyce Jonathan réitère l'expérience avec "Sans patience", le nouvel extrait de son deuxième album "Caractère", plus efficace mais moins touchant avec ses nouveaux arrangements. Écoutez !
Crédits photo : Mason Poole
La promotion continue pour Joyce Jonathan, qui a porté son dévolu sur la chanson "Sans patience". C'est le troisième extrait de son dernier album "Caractère", précédemment défendu par son titre éponyme et par le single "Ça ira". Le second a rencontré un très bel accueil en radio, notamment grâce à sa version alternative, plus pop et calibrée pour les stations jeunes comme NRJ. Mais ça n'a pas été suffisant pour booster l'album "Caractère" au plus haut dans les charts. 22ème au meilleur de sa forme, le disque s'est écoulé à près de 65.000 exemplaires. Même si ce score est honorable, on est loin des 150.000 ventes réalisées par son premier opus "Sur mes gardes" (2010), sur lequel on retrouve notamment les tubes "Pas besoin de toi" et "Tant pis".

Pour s'offrir un peu d'exposition à l'approche de l'été, Joyce Jonathan lance un nouveau single. Elle réitère l'opération en offrant aux radios une version retouchée, là aussi plus pop que l'originale. La chanson "Sans patience" gagne en efficacité mais perd en émotion. Le texte, qui fait pourtant la force de cette ballade écrite en piano-voix, passe au second plan. L'artiste y évoque une vision inquiétante de l'amour et du couple, consommé trop vite. « On vit sans patience / Sans réfléchir aux conséquences / On fonce, on force » dit-elle, sans faire référence on l'espère à l'histoire qu'elle partage avec son compagnon Thomas Hollande, le fils aîné de notre président de la République.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Joyce Jonathan, "Sans patience" :



Joyce Jonathan est aussi partie sur les routes pour défendre ses nouveaux titres. Elle se produira notamment à La Coopérative de Mai de Clermont-Ferrand le 15 avril avant de rejoindre Saint-Malo le 18. Un concert est également prévu le 17 mai dans la capitale, au Casino de Paris. Peut-être qu'elle partagera la scène avec Baptiste Giabiconi ce soir-là... Ensemble, ils ont récemment enregistré un duo pour le disque "Un homme libre" du mannequin, prochainement dans les bacs.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur Joyce Jonathan, visitez sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouveau single de Joyce Jonathan sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Joyce Jonathan - Prend Ton Temps
Joyce Jonathan
Clip Joyce Jonathan - Le Piège
Joyce Jonathan
Clip Joyce Jonathan - Les Souvenirs
Joyce Jonathan
Clip Joyce Jonathan - Au Bar
Joyce Jonathan
Clip Joyce Jonathan - Un Peu D'Espoir
Joyce Jonathan

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP