Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Joyce Jonathan > Joyce Jonathan quitte My Major Company pour rejoindre Universal Music
Business et économie de la musique
lundi 30 juillet 2012 13:09

Joyce Jonathan quitte My Major Company pour rejoindre Universal Music

Deux ans après avoir publié son premier album "Sur mes gardes", produit grâce à la participation massive des internautes du site communautaire My Major Company, Joyce Jonathan quitte le label pour rejoindre Universal Music en signant un contrat chez Polydor.
Crédits photo : ABACA
On le sait depuis quelques semaines, un nouvel album de Joyce Jonathan est dans les tuyaux. L'interprète de "Je ne sais pas" a dévoilé quelques nouveaux titres lors d'un concert organisé par le label My Major Company, qui lui avait permis de se révéler au grand public en 2010 avec l'album "Sur mes gardes". Seulement, ce nouveau projet ne sera pas produit par le label communautaire qui compte également dans son écurie Grégoire, Mani, Lola, Licia Chery ou encore Irma. La chanteuse vient de signer un contrat avec la major Universal Music. Joyce Jonathan a rejoint l'équipe de Polydor la semaine dernière a confié Sevan Barsikian, l'un des co-fondateurs de My Major Company, à Pure Charts : « Joyce Jonathan nous quitte. Nous avons appris la nouvelle la semaine dernière, quelques heures après la signature du contrat ».


"C'est très embêtant de perdre une artiste de la qualité de Joyce"


« J'm'en fous. J'ai pas besoin de toi. Quelque soit les recours, cours cours loin, le chemin est long... » chantait Joyce Jonathan dans son titre "Pas besoin de toi". Des mots qui prennent tout leur sens à l'annonce de ce changement de taille. Car Joyce Jonathan délaisse donc les internautes qui ont cru en elle en misant sur ses premières maquettes via le site de My Major Company. Comme le rappelle Sevan Barsikian, « s'il y avait bien un projet de deuxième album sur lequel Joyce travaillait depuis plusieurs mois », cela ne pose aucun problème qu'elle rompe avec My Major Company puisque « les premières moutures des contrats avec les artistes de My Major Company ne comprenaient des droits et obligations que sur le premier album ». Cela étant, c'est « une surprise pour l'équipe qui ne l'a appris que très tardivement » confie Sevan Barsikian, ajoutant : « C'est très embêtant de perdre une artiste de la qualité de Joyce. Mais c'est un choix personnel et nous lui souhaitons bonne route. Nous espérons qu'elle s'épanouira. Il n'y a aucune animosité. Nous devons maintenant prévenir les producteurs qui travaillaient avec elle ».

Il est vrai que ce départ est une mauvaise nouvelle pour le label qui comptait sans doute renouveler le premier essai. Succès commercial, l'album "Sur mes gardes" s'est écoulé à près de 150.000 exemplaires et compte quelques tubes : "Pas besoin de toi" et "Je ne sais pas", en plus des singles "L'heure avait sonné" et "Tant pis", régulièrement joués en radio. Reste que le label, en pleine métamorphose, peut compter sur sa nouvelle signature : Baptiste Giabiconi. Le premier album du mannequin est attendu en octobre. Quelques mois plus tard, c'est le troisième album de Grégoire qui devrait paraître en bacs. Selon Sevan Barsikian, « le nouvel album de Grégoire pourrait sortir au premier semestre 2013. Il travaille actuellement en studio. Nous avons écouté quelques titres et nous sommes très enthousiastes. C'est très efficace ». Enfin, le nouveau poulain du label, Irma, prépare actuellement un nouveau featuring avec Youssoupha sur le titre "Letter to the Lord", à paraître avant la fin de l'été selon nos informations. Tout cela, « parmi d'autres beaux projets que nous présenterons à la rentrée » conclut Sevan Barsikian pour Pure Charts.
Jonathan HAMARD
Suivez les activités du label My Major Company sur son site internet officiel.
Pour en savoir plus, visitez le MySpace officiel de J. Jonathan.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Joyce Jonathan, "Sur mes gardes".
Joyce Jonathan en interview
05/05/2018 - Alors qu'elle revient avec le single estival "On", Joyce Jonathan se confie en interview sur Pure Charts. Pourquoi elle a changé d'équipe, son titre surprenant, sa nouvelle image, les critiques et son prochain album... Entretien ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Joyce Jonathan - Prend Ton Temps
Joyce Jonathan
Clip Joyce Jonathan - Le Piège
Joyce Jonathan
Clip Joyce Jonathan - Les Souvenirs
Joyce Jonathan
Clip Joyce Jonathan - Au Bar
Joyce Jonathan
Clip Joyce Jonathan - Un Peu D'Espoir
Joyce Jonathan

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP