Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : écoutez "Que je t'aime" en live, premier extrait de "Mon nom est Johnny"
Nouveauté à écouter
mercredi 08 décembre 2021 15 :01

Johnny Hallyday : écoutez "Que je t'aime" en live, premier extrait de "Mon nom est Johnny"

Vendredi sortira le coffret "Mon nom est Johnny", consacré à la tournée américaine de 2014 de Johnny Hallyday, avec un documentaire et un album live. Ecoutez le premier extrait, une version de "Que je t'aime" enregistrée lors d'un concert à Washington D.C.
Crédits photo : Pochette de l'album
2021 a encore été une année riche en sorties pour les fans de Johnny Hallyday, notamment grâce au deuxième album symphonique "Acte II", entré numéro un des ventes et qui compte à ce jour plus de 60.000 ventes. Mais surtout, a été organisé mi-septembre le concert hommage "Que je t'aime" avec Florent Pagny, Patrick Fiori, Patrick Bruel, Louane, Slimane ou Catherine Ringer, quelques heures après l'inauguration de l'esplanade et d'une statue en hommage au rockeur, et qui a ses détracteurs parmi lesquels Eddy Mitchell. Aujourd'hui, quatre ans après sa disparition, Laeticia Hallyday a « appris à vivre avec ce deuil » : « Je continue à parler de Johnny tous les jours, je continue à honorer sa mémoire. On s'accroche à la vie grâce à mes enfants, à des choses essentielles qu'on a partagées ensemble. Ça me porte ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On arrive au bout du rêve de Johnny"


Et, à temps pour les fêtes de fin d'année, un nouveau coffret consacré au répertoire de l'icône devrait ravir son public et finir sous de nombreux sapins. Tout comme "Son rêve américain" sorti l'an dernier, "Mon nom est Johnny" retracera la tournée américaine donnée par Johnny Hallyday en 2014 à travers un album live enregistré lors de ses concerts à Miami, New York ou Los Angeles, mais aussi un film-documentaire sur ce tour de chant, signé Pascal Duchêne. « Mon père a rêvé toute sa vie de jouer sur les scènes américaines légendaires et il était si fier de le faire. Il n'y a pas un jour sans que nous ne pensions à lui. Il nous manque, et nous l'aimons plus que tout au monde » a notamment raconté Joy, la fille cadette adoptive du chanteur lors d'une avant-première organisée ce mercredi à Los Angeles et à laquelle a notamment assisté l'acteur Mickey Rourke, ami de Johnny, qui a été ému par le documentaire, comme le rapporte Le Parisien. De son côté, Laeticia a ajouté : « On arrive au bout du rêve de Johnny avec ce documentaire. Sans le cinéma et la musique venus d'Amérique, Jean-Philippe ne serait peut-être jamais devenu Johnny ».

Ecoutez la version live de "Que je t'aime" :



A quelques jours de sa sortie, le coffret "Mon nom est Johnny" se dévoile cette fois-ci côté audio avec un premier extrait de l'album. Il s'agit de son tube emblématique "Que je t'aime", dans une version enregistrée lors de son passage au Lincoln Theatre de Washington D.C. le 8 mai 2014. Permettant de retrouver la voix inimitable de Johnny, cette version live en forme de véritable communion entre l'artiste et son public devrait ravir les fans. Et nul doute que le coffret devrait connaître un joli succès commercial !
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés