Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > L'esplanade Johnny Hallyday validée par le Conseil de Paris
News musique
mardi 04 février 2020 18:09

L'esplanade Johnny Hallyday validée par le Conseil de Paris

L'esplanade Johnny Hallyday va bel et bien voir le jour. Malgré la contestation de certains élus, la dénomination du lieu a été validée par le Conseil de Paris. Elle sera située sur le parvis de l'AccorHotels Arena.
Crédits photo : ABACA
Il y aura bien une esplanade Johnny Hallyday. Lors d'une séance ce lundi, le Conseil de Paris a validé la création et la nomination de cette esplanade, située sur le parvis de l'AccorHotels Arena, salle parisienne où le rockeur s'est produit plus d'une centaine de fois. « Les Parisiennes et les Parisiens ont toujours suivi son parcours avec passion et ferveur, l'applaudissant dans les salles de concert les plus intimes comme dans les plus grands espaces de la capitale, à l'image du Champ-de-Mars » explique la mairie de Paris dans un communiqué, tout en assurant que le lieu a bel et bien été choisi « en accord avec la famille ». « Quoi de plus symbolique que d'associer une personnalité à un lieu qui a représenté quelque chose de symbolique pour lui ? C'est très naturellement que le choix s'est dirigé vers Bercy, sans que l'on ait besoin d'aller creuser ailleurs » a expliqué Emmanuel Grégoire, adjoint du maire de Paris, à BFM Paris.

Une décision contestée par certains élus


Comme le note le Figaro, certains élus, notamment du côté des Verts ont exprimé leur mécontentement face au projet. C'est le cas de Pascal Julien, conseiller EELV du 18ème arrondissement de Paris : « Il a grillé tout un tas de gens, des dizaines de personnalités qui attendent également, dans les listes de la commission de dénomination, d'avoir une place. Il y a là quelque chose qui créé un malaise ». L'élu s'amuse également de l'emplacement de l'esplanade « qui longe le ministère de l'Économie et des Finances », en raison de la dette laissée par le chanteur au fisc français. Enfin, le quotidien précise également que la nomination de l'esplanade Johnny Hallyday devant l'AccorHotels Arena a déjà été faite sur Google Maps. Selon l'adjointe au maire Catherine Vieu-Charier, l'inauguration aura lieu après les élections municipales du mois de mars 2020. En juin dernier, une esplanade Johnny Hallyday a déjà été inaugurée face au Zénith de Toulouse.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés